Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 09 Juin 2024 à 15:49:18Bonjour,

Et oui, j'ai cassé ma tire-lire et j'ai craqué pour cet ensemble "Singer" (Artitec, chez Maketis) qui tombe bien dans la période du réseau (1920 / 1960)

Une fois livré (avec 4 autres figurines modelu  :D ) 2 jours de bricolage pour une mise en situation.

On peut voir donc le dernier magasin réalisé à côté du tout 1er batiment du réseau la halte de Buxy de 1983...

Artitec reste pour moi le "fulgurex" des reproductions en décors.

Bonne semaine.

Jacquot
Bonsoir Jacquot,
Belle intégration et belle réalisation  :AA  :AA

Pour Artitec, je suis complètement d'accord avec toi.
En ce moment je monte leur citerne avec épandage : https://www.artitecshop.com/en/liquid-manure-spreader-116615290.html

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Fred_62

Bonjour,

Jolie la citerne !
Une petite critique toutefois, je ne suis pas sur que l'essieu soit bien placé.
Il me semble, en réalité, qu'il devrait être plus reculé.
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred

Bonjour,

Je ne pense pas, cela permet à la citerne d'être penchée en arrière afin de faciliter l'épandage du fumier liquide par gravité.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Fred_62

Citation de: Fred le 28 Juin 2024 à 09:27:58Bonjour,

Je ne pense pas, cela permet à la citerne d'être penchée en arrière afin de faciliter l'épandage du fumier liquide par gravité.

Pour l'épandage, tu as la prise de force branchée sur le tracteur qui permet d'actionner une pompe qui crée la pression/dépression nécessaire à l'expulsion du lisier.
La gravité c'est seulement sur les tonnes à eau. Mais là encore, il y a l'orifice de remplissage placé sur le milieu haut qui est ouvert au moment du ravitaillement des bacs présents dans les près pour créer l'appel d'air nécessaire.
Mon père utilisait sa tonne à eau pour l'épandage du lisier. Autant dire qu'après ça il fallait lui faire un bon nettoyage avant de s'en servir pour abreuver les bêtes.

jacquot

Merci Philippe (Blondé). On est bien d'accord sur ce fabricant Artitec.
Cette citerne est magnifique de réalisme.  :D
Si j'ai bien compris, elle est vendue en kit à  terminer. Peinte ou pas ?

En attendant la photo en situation...

Cordialement
Jacquot

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 29 Juin 2024 à 10:09:56Merci Philippe (Blondé). On est bien d'accord sur ce fabricant Artitec.
Cette citerne est magnifique de réalisme.  :D
Si j'ai bien compris, elle est vendue en kit à  terminer. Peinte ou pas ?

En attendant la photo en situation...

Cordialement
Jacquot
Bonjour Jacquot,
Elle est vendue en kit ... à monter complètement : ébavurer la résine, dégrapper et ajuster et coller les éléments en laiton, peindre ; enfin bref c'est tout à faire comme la moissonneuse-batteuse.  ::)

PHB_1459 1900 50 02B.JPG
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

OK. Super montage que cette moissonneuse avec la motorisation faite maison, tu as parfaitement réussi l'ensemble.  :D

Fred_62

Jolie la moissonneuse-batteuse  :-*

jacquot

Vite, avec ces chaleurs il faut mettre les fruits et légumes au frais !  :)

pipa

Bonjour Jacquot

Magnifique photo

qui retransmet a merveille la vrai vie sur ton réseau .

bien amicalement .

Francis .

jacquot

Bonjour Francis,

Merci. Dommage d'être si éloignés, j'apprécie aussi tes réalisations de haute précision, avec toute la réflexion technique. C'est bien pensé.   :D

Amicalement

Jacques

letraindejj

Encore une scène pleine de vie : les groupes de voyageurs sur les quais, les ouvriers, les détails, les accessoires.... tout y est !
Superbe ! Bravo Jacquot ! 

jacquot

Merci jj.

Justement je suis repassé dans la matinée, nettement moins d'activité ce samedi d'août. Juste une camionnette Renault et une bouillote en manoeuvre... Un peu désert  :)

Conchito

Très belle réalisation  !!!
Chapeau bas  :D

Même si j'essaye de m'améliorer en participant à l'élaboration du décor dans mon club, je suis loin d'avoir cette dextérité !

J'adore le groupe de nones en train d'attendre sur le quai voyageur.  :)

Je me demande comment le gars sur le quai de marchandise a réussi à charger ses sacs dans la charrette sans la faire basculer car le timon est simplement posé parterre ! :))

Encore Bravo  :AA

jacquot

Merci conchito, rien de compliqué.

Très simple pour la charette : longueur du timon = x  poids d'un sac = y  essieu =  ::) et sachant que la terre tourne d'est en ouest (?)...  ;D
Je suis nul en algèbre et lois physiques et électronique réseau !