Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

Patrice_b

Bonjour.

Il est très joli ce dépôt. Bravo.
Cordialement,
Patrice

Patrice_b

Je suis vraiment un amoureux de ce réseau, avec son ambiance qui représente ce que j'aime sur un réseau.

La gare avec le quai central quelle bonne idée.  Je vais m'en inspirer je pense pour mon tracé.  ::)
Cordialement,
Patrice

Patrice_b

Re bonjour Jacquot.

Quelle largeur font vos modules svp ?
 Je vois qu'ils n'ont pas tous la même.

Merci.
Cordialement,
Patrice

jacquot

Bonjour Patrice_b,

La base des modules est de 1m20 de L x 0,60 de l.

Avec quelques adaptations de 1m10 de L x 0,60 et une autre de 0,30 de L x 0,60, pour coller à  la pièce.

+1 trapèze pour la halle marchandises.

Cette dimension 1m20 ×0,60 correspondait aux normes de l'époque, idéale pour le transport et pas trop profonde pour accéder aux manipulations en arrière plan.

La hauteur de la voie à  1m10 du sol.

Bien sûr rien d'obligatoire mais surtout penser à  l'éventuel déplacement du réseau et des gabarits portes, escaliers etc...

Bonne continuation.
Jacquot

Patrice_b

Merci beaucoup Jacquot.

Quand je vois votre magnifique réseau, ca me conforte dans l'idée du 60 cm de large pour la gare.

Bien sur il faut s'adapter a son environnement et tenir compte des accès. Je ne pourrais pas faire des longs modules à cause de l'angle droit au réez de chaussée (70/75 en gros) et bas de plafond, (moins de 2m).
Donc, je devrais tout particulièrement faire attention, à ne pas prévoir une aiguille entre 2 modules lors du tracé.

Cordialement,
Patrice

jacquot

Vu sur une CP, je l'ai reproduit.

Mais qu'indique donc ce chiffre ?

Ça paraît extravagant, l'agent de voie indique au mécanicien le temps entre le train précédent et lui : 3 mn !

... Un autre monde !  :)

jacquot

Il y a desfois !  :( Mon garagiste en a marre ! Ça fait la 4e fois qu'il déménage.

Au départ la SNCF l'a prié de dégager pour laisser la place au dépôt des autorails. Le nouveau site lui convenait , bien qu'un peu isolé devant.
La DDE refaisant la route il s'est retrouvé en ville, caché derrière le château d'eau... et pas de place pour stationner les véhicules.

Le voilà  maintenant à l'autre bout, l'emplacement lui convient mais il se demande si il pourra y rester jusqu'à sa retraite !

Pffffff...  ;)

jacquot

Pas sûr  !

jacquot

Faut voir...

Patrice_b

Bonjour,

Le pauvre, tu vas  le rendre fou, et sa clientèle n'en parlons pas .

;D  :'(
Cordialement,
Patrice

68056

Et puis cette histoire de retraite O:-) si ça continue, Il va finir par être déçu :'(

Enfin, bon, c'est un autre sujet n'est-ce pas?! ??? Espérons que le Grand Sachem aura suffisamment fumé ::)  son calumet pour apprécier mon humour :P

jacquot

Bonsoir tout le monde  :)

Avec ces 2 tombereaux arrivés récemment se pose toujours la question : quoi qu'on met dedans ?

Plutôt champêtre qu'industriel ici, j'opté pour du transport de foin.

jacquot

2 morceaux de polystyrène à  la bonne dimension,  enduits de colle à  bois et saupoudrage de fibres qui traînaient au fond du tiroir.

jacquot

Une feuille de film alimentaire peint pour la bâche, 4 bouts de fil élastique et un peu de terre à  décor pour ternir et salir le tout.

jacquot

Bon, vu comme ça brille sur les photos, je vais peut-être bien refaire les bâches en papier mouchoir...

A plus.