Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

Hubertrain

Citation de: jacquot le 04 Août 2024 à 09:12:14Merci conchito, rien de compliqué.

Très simple pour la charette : longueur du timon = x  poids d'un sac = y  essieu =  ::) et sachant que la terre tourne d'est en ouest (?)...  ;D
Je suis nul en algèbre et lois physiques et électronique réseau !
4

Bravo jacquot pour le travail réalisé et pour le cour de physique !  :D  :)  Amicalement .

letraindejj

Excellent cours de math !  :)) :))
Je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à être aussi bon en la matière !  :)) :))

jacquot

Bonjour,

Petit déménagement sur le réseau : avant les chargements de bon vin se faisaient sur la voie annexe de Buxy.

jacquot

Ils on tmigré sur le quai marchandises de la halle.

jacquot

Et la voie a retrouvé son usage initial, recevoir une rame voyageurs ou accessoirement quelques Marchandises.  ;)

Patrice_b

Magnifique cette gare de Cluny. Et que d'astuces. Merci à vous.

Cordialement,
Patrice

jacquot

Bonjour Patrice_b,

Bienvenue et merci pour cette appréciation.

Ce forum est un monde de "frapadingues" mais avec passion.

Au plaisir de te suivre.

Jacquot

Patrice_b

Citation de: jacquot le 09 Janvier 2025 à 10:31:53Bonjour Patrice_b,

Bienvenue et merci pour cette appréciation.

Ce forum est un monde de "frapadingues" mais avec passion.

Au plaisir de te suivre.

Jacquot

Merci 😉

C'est cette ambiance qui me plaît.

Cordialement,
Patrice

jacquot

Bon, il y a toujours une 1ère fois... et il n'y a pas d'âge pour commencer... 7 à 77ans sur les boites ;D  je suis dans le moule !

Tout ça pour vous présenter mes 1ers arbres en zechium ! Ça y est j'ai sauté le pas... après 45 ans de modélisme  ;D

De la finesse, sûr, mais qui ne me font pas renier les autre faits maison.  :)

jacquot

Suite

jacquot

Hello les amis, j'aurais 2 questions :

1/ au dépôt les machines (vapeur) entraient-elles dans la rotonde toujours en marche avant ? Par rapport à  l'évacuation des fumées par les cheminées, ou étaient-elles retournées suivant leur entretien ?

2/ Ça fait un moment que ça me chatouille, faisant du PLM 1920/1960, je voudrais modifier (vieillir) ma 231K de Dijon Jouef (salut Christou !) en ôtant ses pare-vapeur à l'avant. Il semble que la cheminée n'est pas conforme. Quoi d'autre ? Attention, je ne toucherai pas aux embiellages, ni à  la "refonte" de la carrosserie. Juste le minimum.  ;)

Merci

Jacquot

Patrice_b

Pas mal les arbres. Bravo.
Cordialement,
Patrice

jacquot

Merci Patrice. Avec les bons ingrédients, rien de bien compliqué  ;)

A bientôt

Jacquot

68056

Chapeau :D  pour tes arbres, jacquot! :AA

A la question de l'orientation des vapeurs avant d'entrer en rotonde :-\ , il n'y avait pas de règle générale, mais seulement les usages locaux qui pouvaient donc varier d'un établissement à l'autre en fonction de l'agencement des lieux; par exemple, l'emplacement des hottes à fumées était déterminant ;) .
Par contre, comme Je l'ai vu écrit dans un autre post, il est et demeure de nos jours! interdit d'entrer sur le pont tournant par l'extrémité ou se trouve la cabine de commande (sécurité du Surveillant de Dépôt! :-X ). Un carré fixe en face la cabine rappelle cette obligation.

jacquot

68056 Grand merci pour ton info... (qui m'arrange bien !)

Cordialement

Jacquot