Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bienvenue à chapelon35

Démarré par Admin, 01 Avril 2014 à 17:35:37

« précédent - suivant »

Admin

Bonjour chapelon35,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

chapelon35

Bonjour à tous

Depuis plus de cinquante ans, je suis passionné par les trains qu'ils soient  miniatures ou réels; mais aussi tout se qui se rapporte aux trains :  gares, signaux, ponts, viaducs, curiosités ferroviaires ... sans parler de ma maquette ferroviaire toujours en cours de modification et jamais terminée !!!

âgé de 57 ans, je pratique l'échelle HO depuis l'âge de 2 ans !!! mon premier train fut et est toujours une Pacific Jouef noire, moteur "saucisson" ; depuis bientôt 20 ans, je réalise une maquette d'une réseau franco-allemand au temps de la vapeur, avec gare terminus, gares de bifurcation et gares de passage dans mon grenier avec des coulisses à l'anglaise, en impasse où les locomotives sont retournée manuellement ; je tiens à jour aussi un blog sur les chemins de fer dont voici l'adresse : http://garesettrains.canalblog.com/

Ph Blondé

Bonsoir,
Cela se passera en Alsace?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Srg2

Fred

Bonsoir chapelon35,

Soyez le bienvenu parmi nous  :D
Et merci pour les envois pour l'Image du Jour  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

chapelon35

mon réseau HO se situe en Allemagne, années 1950, à proximité de la frontière française, d'où la présence d'une coulisse française (permettant d'y entreposer 4 convois différents/retournement à la main des machines/coulisses en impasse), d'où "intrusion" de vapeurs type "Armistice" 1ère et 2ème Guerre Mondiale (040D ex G7 et G8, 150X,Y et Z remorquant des rames internationales (CIWL et Mitropa) et des dessertes locales (boîtes à tonnerre DB et voitures Est ;

réseau en voie unique ; une gare "terminus" allemande avec dépôt (rotonde 6 voies) et bifurcation vers coulisse "France" et réseau "Allemagne" ; réseau "Allemagne avec une gare de bifurcation, conduisant d'un côté vers une coulisse "Allemagne" 4 voies en impasse (même principe que la coulisse "France" et d'autre part vers une gare de passage avec voies évitement et de desserte marchandises (scierie et transport bovins), menant vers une dernière gare (ville thermale) en impasse avec bretelle et vers aussi une dernière impasse (2voies) vers "Autriche"

bientôt je ferai paraître photos avancée des travaux

Alain

Philippe de l Est

Bonjour,

Mon "tometome" cherche le lieu pour voir cela, avec intérêt et impatience  :)
Nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre  ;)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Fred

Bonjour Alain,

Soyez le bienvenu parmi nous et merci encore pour les "Image du Jour"  :D

Pour la présentation du réseau, il y a une rubrique dédiée : ici.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk