Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

N - Altaya montage et personnalisation by LPAT67

Démarré par LPAT67, 05 Février 2017 à 10:03:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LPAT67

bonjours je me lance donc a ma manière dans le but de faire mieux que Altaya a prévu....

voici ma première vidéo



a suivre donc....
:D
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

LPAT67

voilà donc la suite des travaux sur la réalisation des pieds et montage de l'église....


A suivre...
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

Ph Blondé

Très intéressant de suivre ce montage, merci à toi.  :D :D
Vas-tu patiner cette église.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

LPAT67

mais léger alors car un édifice pourrait être bien entretenu surtout dans des villages savoyards....
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

caboose30

Une question, comment les pieds tiennent-ils en place. ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

LPAT67

Citation de: caboose30 le 26 Février 2017 à 00:46:55
Une question, comment les pieds tiennent-ils en place. ::)

les pieds tiennent en place en glissant dans le logement construit pour cela dans le 2ème film ....
peut être que je comprends mal le sens de ta question ?
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

Fred

Bonjour,

Je pense que caboose30 veut dire que les pieds entrent dans le logement prévu en coulissant et qu'il n'y a rien de prévu, semble-t-il, pour bloquer les pieds une fois qu'ils sont en place. Ce qui veut dire que les pieds sont susceptibles :
- de se mettre un peu en biais si on déplace le module et qu'ils frottent le sol lors du déplacement en raison de la gravité
- de se déloger si on déplace le module en le soulevant un peu trop
La seule solution, à mes yeux, en gardant ce système de pieds coulissants, c'est de déplacer les modules en tenant par les pieds au ras du module.
La FFMF avait un système de blocage des pieds, j'ai des photos des pieds que j'avais réalisé avant de créer ARA Production.
Je vais les rechercher pour les publier.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

caboose30

 :D tout à fait cela Fred. Nous utilisons le système de la FFMF qui est presque le même que celui de notre amis, mes avec en plus un blocage du pied à l'aide d'un boulon. Si tu retroiuve le schéma cela m'évitea de partir en une description fastidieuse ;D. De plus lorsqu'il y a plusieurs modules, nous ne mettons que quatre pieds sur le premier, puis deux sur tous les autres. Le second prend appuis sur le premier, le troisième sur le second, etc...Il ne set à rien de monter chaque module sur  4 pieds, cela pose en plus des problèmes de mise à niveau, et il y a toujours 2 pieds qui sont inutiles. :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

Ph Blondé

Citation de: caboose30 le 26 Février 2017 à 10:47:38
De plus lorsqu'il y a plusieurs modules, nous ne mettons que quatre pieds sur le premier, puis deux sur tous les autres. Le second prend appuis sur le premier, le troisième sur le second, etc...Il ne set à rien de monter chaque module sur  4 pieds, cela pose en plus des problèmes de mise à niveau, et il y a toujours 2 pieds qui sont inutiles. :))
Très bonne solution qui fait gagner du temps au montage. A trois on a vite fait d'aligner les modules.

Christian? Je crois que c'est sur le réseau de l'AMFC que l'on trouve sur les modules : d'un côté les deux pieds et une cornière en alu qui reçoit le module suivant.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

LPAT67

vu que c'est un simple réseau et non un réseau modulaire donc j'ai choisi de ne pas suivre les normes FFMF, mais il est pertinent de rajouter un systeme de blocage des pieds a à la structure...
pour certains, ajouter un écrou a griffes et une vis permet de régler la planéité par rapport au sol...



:D
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

Fred

Bonjour,

Des nouvelles de la suite du montage ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

LPAT67

LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

LPAT67

Actuellement j'en suis a ce stade mais je vous rassure que les explications en vidéos arriveront...
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

LPAT67

Le 5ème épisode qui traite de la pose de la voie, ballast et début des futurs quais...
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

LPAT67



La suite de la construction du réseau Altaya Le Train des Alpes...
montage de quais, pose de la place et parking de la gare, décoration et flocage des reliefs au bord avant du réseau, début de reliefs qui serra a suivre dans la prochaine vidéo pour la déco finale...
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -