Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Construction de mon réseau H0

Démarré par midav91, 26 Juillet 2017 à 22:51:24

« précédent - suivant »

midav91

Bonsoir et merci pour les compliments  :)

Citation de: patrick dietrich le 11 Novembre 2019 à 11:13:43
... Le seul PB c'est qu'il y a qu'un seul son de sifflet et sur tous les réseaux c'est identique. A ce sujet il aurait été intéressant  de pouvoir programmer qu'un coup bref tel que l'utilisation dans le dépôt.
A+
Patrick

Sur ma dernière vidéo, c'est vrai que je m'attachais à la vapeur et à la fumée et qu'effectivement, je n'ai pas choisi le sifflet le plus adéquat notamment dans le dépôt.
Mais en fait, différents sifflets existent bien sur tous ces modèles dès l'instant qu'ils sont sonorisés, au moins 2 : un long et un  court, et sur certaines machines on en a même jusqu'à 3 ou 4 !!
C'est juste que je n'ai pas choisi le bon   :'(  ... alors que pour la vidéo j'étais en commande manuelle ... il suffisait de choisir la bonne fonction  ???

En pilotage programmé, au travers du logiciel, on peut aussi choisir les coups de klaxon ou de sifflet en fonction du lieu.

Après, chaque fabricant implémente des fonctions plus ou moins nombreuses ou complexes sur les décodeurs de leurs machines, que ce soit pour le son ou d'autres fonctions, et c'est sûr que chacun peut avoir son avis sur la question, pour ma part je trouve cela assez réaliste si l'on s'en sert à bon escient   ;)

A + pour la suite

Michel

Dan du 56

Tout à fait d'accord comme tu le dis si bien Michel "quand on s'en sert à bon escient"  :D

ulysse59

:D très beau ce pont.. :D

très bien réussi les trottoirs.. ::)

midav91

Meilleurs vœux de santé et de bonheur à tous pour cette année 2020, avec tous les plaisirs que nous apporte notre hobby  :-* :-*
Michel

midav91

Bonsoir à tous,

Sur le réseau, l'intégration du pont routier est maintenant bien avancée,
alors voici une vidéo pour illustrer tout cela avec quelques circulations autour pour le mettre en valeur :

Michel

midav91

Autre nouvelle encore sur le réseau ces derniers temps ...on a eu droit à un baptême  O:-)
La gare principale a trouvé son nom, alors une petite carte pour marquer l'évènement  :D
Michel

jacquot

Bonsoir midav91,
C'est très joli. La bonne idée du nom de gare  :D
La vidéo montre bien la construction du pont. Ensuite je vois les belles transmissions d'aiguillage   :D  et toutes les belles pièces  : abri plm, passerelle, bâtiments...
Bravo et merci pour ce partage.
Hem, il y aura quelques semaines d'occupation avec la patine de tous les Wagons... ;)
Au plaisir, cordialement
Jacquot

Dan du 56

Parfait Michel, bonne description et toujours aussi bien filmé  :AA :AA

ulysse59

:D Super Bravo..

tu as très bien réussi à intégré ce très beau pont sur le réseau , tu devrais pensé à y faire un réseau routier fonctionnel.. :D
concernant ,les trains , superbe , on se croirait dans les années 1960.. :D

Il ne te reste plus que la patine du ballaste des voies , surtout tu laisse une voie sans la patine..Bravo.. :D

midav91

Merci pour vos commentaires sympas.

C'est sur qu'il reste pas mal de patine à faire ... mais le plaisir, c'est de savoir qu'il reste quelque chose à faire (à découvrir) !!  ;)  :))

Bon, ça avance quand même un peu et avec le printemps, l'herbe pousse :
Michel

midav91

Autres vues, avec l'avancement aussi sur les entrées de tunnel, côté droit du réseau.

A+ pour la suite
Michel

patrick dietrich

Bonjour
Superbe il ne reste plus qu'à faire les voûtes des tunnels mais en courbes ce n'est pas de la tarte . Si vous avez un truc dites le nous
A+
Patrick

Dan du 56

Ce pont est vraiment magnifique et surtout très très bien intégré....Nickel-Chrome... :AA :AA

ulysse59

:) Bonjour.

moi , pour la voûte et l' intérieur du tunnel ...
j' ai détrempé dans eau +colle à bois  des  feuilles de papier à poncer grain fin , et je leur ai donné la forme de la courbe que les feuilles ont gardées en séchant..
puis je les  ai peinte en noir , et j' y ai ajouté quelques coulures blanches imitant les coulures blanchâtre du au trace de calcaire...
puis ,j' ai fait la même chose avec le haut , que j' ai ajusté et collé , le rendu est pas trop mal...

pour le second tunnel, j' ai utilisé un tunnel Sud modélisme , dont la voûte d' entrée est en imitation briques , et pour le fond j' ai utilisé également des feuilles de papiers à poncer ,trempé dans de  l' eau +colle à bois pour la mise en forme et que j' ai peint d' une couche de noir mat , avec des fluorescences de blanc..

l' autre coté:

caboose30

C'est en se trompant que l'on apprend.