Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

150 Y 6982

Démarré par Chalindrais, 04 Avril 2014 à 08:20:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chalindrais

Bonjour.
Nouvelle vapeur ROCO.
A+
André

almo

Bonjour,

Elle est belle  :D mais sur mon réseau  PO, comme disent les Normands, "ça va pas le faire"

Amclt

Alain Montillet

Fred

Oh que si çà va le faire Alain : elle est en essai dans ta région  :P

Blague à part André, il y a un rayon de courbure minimum à respecter pour cette machine ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Chalindrais

Citation de: Fred le 04 Avril 2014 à 08:58:40
 

Blague à part André, il y a un rayon de courbure minimum à respecter pour cette machine ?

Elle passe sur les petits rayons des aiguillages de la marque Roco.
A+
André

Le PN

Citation de: almo le 04 Avril 2014 à 08:34:01
Elle est belle  :D mais sur mon réseau  PO, comme disent les Normands, "ça va pas le faire"
Tu sais, il y a peu, si on m'avait dit que je pourrais voir un jour une 241 A et une 241 P en double-traction à Schaffhausen... Et pourtant!
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

Fred

Citation de: Chalindrais le 04 Avril 2014 à 10:16:08Elle passe sur les petits rayons des aiguillages de la marque Roco.
Cool ! Merci de l'info.
Je présume que comme l'immense majorité des locos Roco, elle roule en douceur ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Chalindrais

Salut Fred.
Bon roulement, bonne force de traction, belle reproduction.
Attention vraiment produit en quantité limitée.
A+
André

jyb 59

#7
Bonjour
je viens d acheter la 150 y avec sound cet après midi
et elle donne des accoues au démarrage
toi aussi
peut être après quelque tour sur le réseau ça vas disparaître ?
Bonne soirée


Fred

Bonsoir,

Elle a sans doute besoin d'un petit rodage.

PS : merci André pour les infos.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Chalindrais

Citation de: jyb 59 le 04 Avril 2014 à 19:09:17
Bonjour
je viens d acheter la 150 y avec sound cet après midi
et elle donne des accoues au démarrage
toi aussi
peut être après quelque tour sur le réseau ça vas disparaître ?
Bonne soirée
Bonsoir.
Huiler l'embiellage.
Puis 15 minutes dans chaque sens.
Les performances vont ensuite s'améliorer.
A+
André

jyb 59

Merci André

je vais essaye


patrick dietrich

J'ai acquis la 150Y de chez roco. C'est une belle pièce. petit inconvéniant cependant, elle passe difficilement sur les rayons intérieurs des aiguilles enroulées de la marque mais je ne regrette pas mon achat

patrick dietrich

Petite rectification sur ma 150Y je parle des rayons inérieurs de 450mm pour les aiguilles enroulées petit oubli important

PSX

#13
C'est une belle machine mais cher compte tenu du fait qu'elle existe depuis des lustres chez roco en diverses versions.
Il est aussi dommage que cette kriegslok soit aussi simplifiée car elles ont eu des pare-fumées assez répandus.
Pour ce qui des reproductions HO, il faut savoir que gutzold mais aussi Liliput ont sorti cette loco. Pour la Liliput est très belle (avec foyer allumé, tampons à ressorts etc...), la mienne vient d'être atteinte par la maladie du zamac (châssis du tender cintré)... j'enrage. :(
Quant aux quantités limitées, soyons prudent... si la loco se vend bien il y aura surement un rerun, de plus, le coup des quantités limitées est chronique mais on trouve toujours des locos soldées au bout de quelques mois: voyons chez roco, on trouve toujours et bradées des 231E (même en vente par deux à moins de 500 euros)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Ph Blondé

J'ai la Gutzold et, ma foi, cela tire bien.
Seul l'embiellage en plastique n'est pas très heureux mais pour l'instant, ça tourne.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22