Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

La ligne des Alpes Grenoble-Aspres sur Buëch

Démarré par cevenol38, 25 Octobre 2017 à 08:14:46

« précédent - suivant »

cevenol38

Bonjour à tous,
Bon et bien j'inaugure cette rubrique avec une très jolie ligne reliant Grenoble à Aspres sur Büech.
Première partie la liste des gares en service.
-Pont de Claix
-Jarie Vizille
-St Georges de Commier
Cyril

cevenol38

-Vif
- Monestier de Clermont
Cyril

cevenol38

- Clelles - Mens
- Lus la Croix Haute
Cyril

cevenol38

- Aspres sur Buëch
Cyril

jacquot

Bonjour Cyril,
De jolies photos d'atmosphère, j'aime beaucoup.  :D
À quoi correspondent les plots blancs entre les 2 voies en gare de Lus la croix-haute ?

Jacquot

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 25 Octobre 2017 à 09:48:31
Bonjour Cyril,
De jolies photos d'atmosphère, j'aime beaucoup.  :D
À quoi correspondent les plots blancs entre les 2 voies en gare de Lus la croix-haute ?

Jacquot
Merci à Cyril et bonjour à Jacquot,
Peut être des repères de géométrie des voies.
Si c'est cela je ne connaissais pas de modèle en béton.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

LUNEL

Helas une ligne menacee de disparition des travaux a faire  et une ligne pas rapide mais belle

ih74330

non, plus menacée, elle est préservée, c'est officiel depuis quelques mois, je vais rechercher les infos
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CC6536

Bonsoir,
De bien belles photos pour nos réseaux, bravo.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

ih74330

Citation de: CC6536 le 03 Mars 2020 à 22:23:47
De bien belles photos pour nos réseaux, bravo.
Dom 8)

village typique de la ROCHETTE, au pied de son rocher
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

ih74330

et quelques autres de la gare de ASPRES sur BUËCH, dont une vue en direction de VEYNES, de l'intérieur du poste d'aiguillage,

ih74330

ASPRES sur BUËCH

ih74330

et le sommet emblématique de cette magnifique ligne, le Mont AIGUILLE

caboose30

:D A voir sur la photo 1473 le magnifique cèdre je crois, ceux qui mettent des arbres trop petits ont un exemple de ce qui existe, ça change et fait passer du réseau un peu jouet, à un réseau plus modéliste ! Voir la gare de St Paul le Jeune, la taille des platanes et des arbres en général ! O:-) ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

ih74330

Citation de: caboose30 le 04 Mars 2020 à 14:36:23
:D A voir sur la photo 1473 le magnifique cèdre je crois, ceux qui mettent des arbres trop petits ont un exemple de ce qui existe, ça change et fait passer du réseau un peu jouet, à un réseau plus modéliste ! Voir la gare de St Paul le Jeune, la taille des platanes et des arbres en général ! O:-) ::)

complètement d'accord avec ça, à noter que cet arbre superbe a été "taillé" pour s'adapter à son environnement : branches basses coupées par endroits, car elles engageaient le gabarit côté GRENOBLE, ou un peu trop proches du toit du poste d'aiguillages. Enfin, je pense (mais n'en suis pas sûr) que cet arbre a été étêté, c'est plausible en regardant la photo 1488 ....