Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

CC6536

une dernière photo ( pour l'instant).
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

Bonjour Dom,
       :D
Cordialement
Jacquot

CC6536

Bonjour,
Demain je commence le câblage à l'arrière du réseau, en basculant le panneau. Les points lumineux ne sont pas fixés d'où les petits papiers et punaises pour éviter qu'ils bougent.

Ph Blondé

Ah oui, quand même, c'est pas du petit!
:AA :AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Bonjour,
C'est prévu pour une rame de 7 voitures Corail + 1 loco 72000 soit 1,414m. Mais, les voies des garages cachées peuvent recevoir un train de 1,414 ou 1,434m, compris la distances de sécurité de chaque côtés, 25mm pour les rails courbes, 75mm pour les rails droits.

CC6536

Bonjour,
Il est temps de commencer le câblage du réseau.

Photo 1 et 2-Le plateau est retourné sur des plots en polystyrène dimensionnés à la bonne hauteur.

photo 3-Les percements sont soigneuseument ébavurés.

photo 3-Les fils sont repérés et numérotés, ils ont été, avant la pose, torsadés.

CC6536

suite

CC6536

suite et fin pour l'instant.

jacquot

Bonjour Dom,

Piou... Attention aux voleurs de cuivre  ;D
Et ne perd pas le fil !
Joli boulot   :D

Cordialement
Jacquot

CC6536

oui jacquot, je monte la garde et je suis le fil. C'est pas le moment d'avoir la tête en l'air quand on arrive au câblage de nos réseaux que ce soit en DIGITAL ou en ANALOGIQUE comme moi. J'aime bien quand un plan se déroule sans problèmes  :)) :)) :))
Dom 8)

Ph Blondé

Perd du temps à bien refaire les schémas sur papier.
Belle organisation  :D :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Là, faut pas mégoter, et surtout, maintenir les fichiers à chaque modif !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CC6536

Bonjour,
il suffit de s'organiser. Ci-joint un extrait du tableau de raccordement des fils.
Dom 8)

vagabond

Bonjour,
Je viens de reprendre tout le début du montage de ton réseau, c'est du très beau travail très bien planifié.
Je vais m'inspirer de ta façon de faire pour mon projet.
Ta composition de trains sur 1,40 m m'avait surpris avant de voir que tu était en N.
Les automatismes sont très bien et très pratiques.
Tu as raison, les marques ont des prix exorbitants sur les accessoires.
Je vais suivre ton montage, bonne continuation.
Jean-Claude

CC6536

Bonjour,
Merci vagabond, c'est le but de notre site préféré, faire savoir ce que l'on fait même si ce n'est pas génial ni conventionnel en matière de modélisme ferroviaire.

2 photos sur les raccordements entre les fils, avec des " petits bidules " achetés tout près de chez moi dans un magasin pro. en éléctricité. Petits connecteurs jusqu'à 5 fils que l'on écrase au moyen d'une pince. Une fois écrasé les fils baignent dans de l'huile. Dimensions écrasé 7mm ht ( entre le plateau et le meuble support j'avais prévu 10mm ht ) pour le passage des fils. Ces connecteurs sont collés à la cyanolite. sur leurs surfaces planes ( attention une des surfaces et bombées ). Ce sont des connecteurs pratiques rapides à mettre en œuvre, que j'ai déjà employés et qui sont efficaces dans le temps. Seul problème la boîte de 100 est chère dans les 34€.

8)