Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

vagabond

Très beau travail.
Les tiroirs c'est superbe et ça n'empiète pas sur la pièce quand le réseau n'est pas utilisé.
Tu as pensé à mettre une bonne longueur de fil pour le raccordement au réseau ?
Car si c'est trop court tu pourrais avoir des cassures à force de manœuvrer les tiroirs.
Bonne continuation.
Jean-Claude

Fred

Je m'associe à la remarque de vagabond.
J'apporterais une petite remarque supplémentaire : la chaleur monte toujours vers le haut. Si des éléments du tiroir ont tendance à chauffer un peu, il faut prévoir une aération afin l'évacuer.

Hormis ceci, c'est du très beau travail, très soigné ... Je veux le même à la maison !!!!  :AA  :AA  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CC6536

Bonjour,

En réponse à Vagabond et à Fred, j'ai faits en sorte, que les fils soient suffisamment longs une fois les tiroirs tirés, pour pouvoir intervenir si besoin sans avoir à tout démonter. Quant à la ventilation, il y a de l'espace dans les tiroirs et ils ne sont pas fermés de plus à l'arrière il y a le trou de passages des fils. 1 photo pour vous montrer tout cela.

Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

caboose30

Fred a raison l'air chaud monte, il y a une entrée d'air au bas du tiroir il faut qu'il puisse sortir vers le haut, sinon pas de circuit d'air, donc chauffe assurée ! Mais quel beau travail :-*  :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

CC6536

Bonjour,
Je vous remontre les photos des pages 9 et 13.
Page 9, les vides du meuble. Page 13 les plots de 10mm hauteur fixés sous le plateau.

Dom 8)

CC6536

les plots

Fred

Bonsoir Dom,

En fait, si j'ai bien compris, les plots se superposent en créés un espace libre entre le plan de roulement et le meuble à tiroir, c'est cela ?
Si oui, c'est astucieux et plus de problème éventuel de chaleur  :D
Bien amicalement,

CC6536

Bonjour,
Oui Fred c'est exactement cela. Et ces petits plots de 10 mm hauteur,permettent aussi le passage des fils.
J'ai bien cogité avant, une fois le plateau posé je ne vais pas le déposer et le reposer au moindre problème, c'est prévu mais quand même. Je préfère prendre mon temps et ne pas y revenir. Une petite photo juste pour le plaisir.

Mes amités
Dom 8)

CC6536

Au Gustave Doré qui me demandais page 9, le temps passer pour le câblage du TCO.
Je commence aujourd'hui 25-10-18 à 16h00, donc à suivre.

Dom 8)

CC6536

Bonjour à tous,
Début du cäblage pour le TCO du Gros-moulin.
Dom 8)

CC6536

face arrière.

matabiau

Merci de nous faire partager la construction pas à pas de ton réseau qui rassemble de nombreux bons principes permettant de mener à bien une telle installation. Ta formation de dessinateur/projeteur ( ;) ) y est certainement pour beaucoup !
Rien ne manque : les plans, les tests d'encombrement, la maquette du TCO, la documentation, les listings (sur Excel et organisés comme une véritable BDS électronique (base de données des signaux)  :AA .
Quand à la qualité de réalisation c'est superbe, câblage, menuiserie, etc, et gage, comme l'a déjà souligné quelqu'un, de fiabilité de fonctionnement. L'utilisation des tiroirs est une idée à répandre.
Bonne continuation  :D
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

CC6536

Bonjour,
Merci toulouse, pardon matabiau. Je ne sais pas faire autrement.

Mes amitiés
Dom 8)

Fred

Bonjour Dom,
Je préfère voir le dessus que le dessous  :P
Blague à part, les leds sont commandées par les moteurs d'aiguilles ?
Si oui, tu utilises quoi comme moteurs ? Cela risque de m'intéresser fortement pour mon projet de train des Alpes.
Bien amicalement,

CC6536

Bonjour à tous, bonjour Fred,
Explications sur les boutons de commandes du TCO du Gros-moulin.
1-les éclairages sont commandés par des boutons, ronds verts sur la photo,
2-les LEDS vertes sont commandés par des boutons qui commandent les moteurs des aiguilles ARNOLD (en fonction de la position de l'aiguille l'un ou l'autre est allumé), ronds rouges sur la photo,
3-les LEDS rouges des 4 voies cachées sont commandés par 4 ILS et le module de Ph Blondé,(pas de boutons)
4-les garages locos G1-G2-G3, sont commandés par des boutons poussoirs momentanés, ronds noirs sur la photo,
5-les zones d'arrêts ZA1 à ZA5 sont commandées pars de boutons, ronds noirs sur la photo,
6-le photographe et les feux du PN23 sont commandés par des ils et par les modules de Ph Blondé (pas de boutons).
Ce n'est pas un système entièrement automatique, et c'est fait fais exprès.
Je prépare une photo du montage des boutons de commandes des aiguilles avec les LEDS vertes.
Amitiés
Dom 8)