Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CC6536

Bonjour,
Merci à tous. Et bien ma PROXXON vient de me lâcher :'(, je prend des coups de jus. Je vais voire chez MUTIREX les possibilités. Si vous aviez des photos de vos machines que je "voye" :))
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Merci à tous. Et bien ma PROXXON vient de me lâcher, je prends des coups de jus. Je vais voir chez MUTIREX les possibilités. Si vous aviez des photos de vos machines que je vois.
(correctifs et excuses)
Et maintenant le pont.
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour,
Une photo du côté de la mécanique agricole sur le réseau du gros - moulin.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Je le connais le mécanicien en chef : c'est Dom   :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Bonjour,
Oui, chef de ma soupe quand elle est dans mon ventre et encore pas toujours. hihihi.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Dan du 56

Sympa l'ambiance !!   :D :D

CC6536

Bonjour,
Quelques photos du triage.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

encore une.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Une dernière.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonsoir à toutes et à tous,
Un court train en attente sur la voie 2 du Gros-moulin.( le moteur qui était en panne et qui a été réparé par MECAGRIS  retourne à LEDAN - LACOURT n'est ce pas Philippe) :)).
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour à toutes et à tous,
Je revient vers vous au sujet de ma loco FLEISCHMANN P10 en panne.
Le moteur est neuf ainsi que les charbons. Philippe BLONDE lui a apporté des améliorations concernant les branchements moteurs, mais, elle refuse toujours de fonctionner correctement. >:(
Je dois appuyer sur le tender pour qu'elle démarre et elle avance par saccades et s'arrête.
Auriez-vous une solution, merci d'avance.
Ci-joint une vidéo du fonctionnement et une photo de la documentation de cette machine.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Document de la loco FLEISCHMANN.
Trop de taxes, trop de Tva.

ih74330

bonjour Dom,

en partant du principe que les roues sont propres :
si tu mets en parallèle une ampoule entre les charbons du moteur : si elle s'allume mais que ça ne fonctionne pas, le problème vient du moteur ...
si tu dois appuyer sur le tender pour qu'elle s'allume et que le moteur fonctionne, c'est un problème de prise de courant :
à l'aide de l'ampoule témoin, tester depuis les rails en remontant vers le moteur à quel moment tu perds le courant, et lequel (rail droit ou gauche).
avec FLEISCHMANN, en Ho, c'est souvent le châssis qui conduit le courant d'un des 2 rails vers le moteur, un des charbons étant relié directement à la "masse".

Je pense que c'est le rail à la masse qui n'est pas bon, le contact entre les essieux et le châssis se faisant mal : nettoyer les essieux.
Si c'est l'autre côté, c'est soit les lamelles de contact qui ne touchent plus les roues, une mauvaise soudure, ou un fil coupé ...
Bonne soirée, enfin bonne nuit....
J'ai mon train qui passe (celui avec le marchand de sable ... ;) ), je vais essayer de ne pas le louper !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CC6536

Bonjour,
Merci ih74330, j'ai vérifié, je pense à de mauvais contacts. Une fois posé sur un nettoyeur de roues MINITRIX le moteur tourne les roues tournent les feux arrière du tender fonctionnent mais pas ceux de la machine. J'ai bien nettoyé les contacts une fois partie elle ne bloque plus, mais je dois toujours appuyer sur le tender pour le démarrage et au passage sur les aiguilles ARNOLD je remarque comme un temps d'hésitation et elle continue. Cependant à petite vitesse elle ne marche pas du tout. Pour informations c'est ma deuxième machine FLEISCHMANN elles sont identiques,
la première fonctionne parfaitement et je ne souhaite pas la démonter.
Amitiés
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

#524
Bonjour,
Je vais ouvrir un nouveau sujet dans Vos réalisations. Gestion des trains du Gros-moulin. Ce n'est pas de l'informatique mais de la bureautique.
Trop de taxes, trop de Tva.