Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

CC6536

La vidéo des premiers tours de roues de la machine réparée par notre ami Pierre.
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Ça va vroum maintenant  :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Nickel !! Et bravo, j'ai déjà du mal avec mes gros doigts à bricoler sur le HO alors je n'ose imaginer ce que ça donnerai en "N" !!

ih74330

Citation de: Dan du 56 le 13 Juin 2020 à 14:42:51
Nickel !! Et bravo, j'ai déjà du mal avec mes gros doigts à bricoler sur le HO alors je n'ose imaginer ce que ça donnerai en "N" !!
Pareil !!!  ::) du coup j'ai essayé ! Le plus dur, en fait c'est la vue, tout est miniaturisé (côté mécanique, pas tant que ça), donc les lunettes loupes sont obligatoires, assistées de pinces à épiler et autres brucelles ! Le plus dur a été de rembieller sur la coulisse d'un côté sans débieller de l'autre ....  :'(
Maintenant je sais !  :D
pour le Z, on va attendre un peu  O:-)
Par contre, côté transport, la POSTE ne fait pas fort : 4 jours pour un colissimo (400km), arrivage en vrac, chaudière arrachée, éclairage avant ne fonctionnant de nouveau plus, alors que c'était bien emballé : à part tomber du 5ème étage, je ne vois pas bien comment ils ont fait !  :( :(
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CC6536

Ce n'est pas pour moi une question de doigts ni de lunette mais une question de savoir faire, autant je peux rester une 1/2 heure sur 10 cm de ballast, huiler, graisser, entretenir, oui, mais démonter remonter ce genre de mécanique il n'y rien à faire je n'y arrive pas. Pourtant je suis admiratif devant les systèmes de fonctionnement de toutes ces machines.
A venir une vidéo ( moins vite ).
Dom 8)

CC6536

Bonjour,
Non vous ne voyez pas double, non vous n'avez pas abusé d'alcool comme un que je connais,(hihihi), a gauche la loco réparée de main de maître par ih74330 à droite celle achetée en 1986.
Du FLEISCHMANN pur made in Germanie, pas du made in pangolin.

ih74330

bonsoir,

content de savoir que cette P10, BR 39, 141 tendérisée de chez nous, a bien retrouvé son dépôt.
C'est une 3 cylindres, timbrée à 14 bars, de 1620 CV.

voici une vidéo, où l'on voit sa petite soeur, plus récente, une BR 41, 2 cylindres, mais timbrée à 20 bars pour 1870 CV.
La locomotive s'époumone au sommet d'une rampe avec un lourd convoi de trémies.
En pousse, une BR 95, 151 tender de chez nous, 2 cylindres, timbrée à 14 bars pour 1600 CV.

Lorsque la loc de pousse passe le col, marqué par un panneau carré, elle siffle pour prévenir la loc de tête qui lui répond.
Les passionnés de vapeur apprécieront..... avec le son à fond !

EDIT ADMIN : mise en forme avec balise
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CC6536

Bonsoir,
Extra la vidéo, pauvre bête, elle m'à fait de la peine. En tout cas c'est du solide.
Et maintenant la vidéo (très courte ) de notre machine.
Amitiés.
Dom 8)

ih74330

superbe !
a t elle retrouvé son éclairage avant ? Ça serait quand même dommage ....

CC6536

Bonsoir,
Hélas non, pas sur les voies, mais sur le nettoyeur de roues MINITRIX oui, c'est quand même bizarre.

ih74330

oui c'est curieux, d'autant que ça marchait quand elle est partie d'ici, avant de se faire secouer les puces par la POSTE.
C'est donc un léger faux contact qui devrait se résoudre très facilement une fois la chaudière enlevée .... :D

CC6536

Oui mais je vais rester comme cela, à force de démonter je casse des pièces, vis chaudière tourne dans le vide ( obligé de caler avec OCB ), une sablière à recoller etc.etc
c'est du N.
Amitiés.
Dom 8)

patrick dietrich

Bonjour,
Se fut un sursaut le train qui siffle, ça réveille avec le commencement du film
Je suis très chauvin mais je reconnais que les loco allemandes sont top
Petite question: si vous faites de l'allemand, la circulation devrait-être à droite ?
Je sens que je vais me faire encore traiter de compteur de boulon

Pour en revenir à la vidéo du train réel, la Br 41 est une 141 pas prévu pour des trains très lourds. Ce qui me surprend se sont les suspensions détendus des wagons certes ils sont au nombre de 18, ce qui me fait penser que ça a été fait exprès pour le plaisir des amateurs ferroviaires.
A+
Patrick

CC6536

Pas de soucis avec les boulons, mais pour une des 2 locos en ma possession c'est un cadeau de mon épouse, j'y tiens et j'ai mis 35 ans à la trouver, pas la loco mon épouse alors tu comprendras que mes locos Germaines rouleront à gauche au Gros-moulin. Amitiés Patrick.
Dom 8)

ih74330

Citation de: patrick dietrich le 19 Juillet 2020 à 17:53:32
Pour en revenir à la vidéo du train réel, la Br 41 est une 141 pas prévu pour des trains très lourds.

Bonsoir Patrick, Dom,

les 141 n'étaient pas le top pour les trains très lourds, pour cela, les allemands avaient toute une déclinaison de 150, les Br44 (150X), les Br52 (150Y), Br50 (150Z), et même les Br45, des 151 !
En FRANCE, il n'y avait que quelques 150 (150P, un peu plus d'une centaine), tout le reste était confié à des 141, voire 241 ensuite ! Hormis les 150P, les 150 ayant circulé en FRANCE étaient d'origine allemande (prises de guerre, ou dédommagement). Donc, en FRANCE, lourd ou pas, ce sont les 141 qui s'y collaient, en double traction le cas échéant ! Les 141E et F, puis les R et les P ensuite faisaient merveille sur les trains de marchandise.