Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

Ph Blondé

Citation de: CC6536 le 22 Décembre 2017 à 16:06:03
... qui je dois le dire à fait preuve d'une grande patiente à mon égard.
Citation de: Philippe de l Est le 22 Décembre 2017 à 18:23:13
Je confirme aussi !
Meuh non  :) :)
Tout l'intérêt du forum c'est de partager  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Bonjour,
Il ni à pas de meuh qui tient, c'est la vérité. Bonne et heureuse année 2018 à tous.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour à tous,
Toujours en attente des beaux jours pour commencer le réseau du Gros moulin, je viens de recevoir les planches de Régions et compagnie.
N'ayant jamais pratiqué cette façon de faire concernant le montage de bâtiments en carton, j'ai commencé tout doux avec les découpes
du petit atelier offert en cadeau, ainsi que le montage collage des machines outils (photo). Je vous rappel que je suis en N.
Autre chose j'ai besoin de votre avis, pour le plateau, isolation avec du Dépron  de 6mm ou pas.
Dom 8)

Philippe de l Est

Pour ma part, je suis parti sur du dépron, puis du liege collé à la colle blanche, la colle traversant le liège le rend inefficace. Mais la couleur et la structure est un bon support pour le ballast, plus que le beau dépron bleu  :o

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CC6536

Bonsoir,
bleu, tu dis, au brico du coin, il est blanc. Le liège, j'avais fait sur la maquette l'Usine.
C'est surtout pour savoir si c'est efficace pour insonoriser. J'en suis à mon 4e réseau, je n'ai jamais fait sans.
Je n'ose faire sans du dépron ou autres, si l'un de vous a fait sans isolant, j'aimerais savoir s'il regrette.
1 photo qui n'a rien à voir juste pour le fun.
Dom

Philippe de l Est

Et si, c'est bien du bleu, avec queue d'arronde, siouplé ;)

Normalement, là, une photo :

http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=369.msg4733#msg4733

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

caboose30

:)) Salut, sur les modules que nous nsommes en trainde faire, nous ne mettons rien sous les rails. Pourquoi ? Parceque cela nous évite à remonter les quais  les gares, et puis aussi c'est du boulot en moins  ::) Nous sommes dans le sud, chaque effort se paie !  O:-) . Bon blague à part, le bruit se transmet aussi par la fixation des rails que ce soit par vis, clous ou simplement le ballast collé. N'oublions pas non plus qu'un train n'est JAMAIS silencieux, de l'extérieuer, parceque les efforts d'insonorisation des voitures (réelles) les suspention et la pose des longs rails améliore sensiblement le confort. Mais pour nos trains pourquoi vouloir les réduirent au silence ? Bien trop de bruit ça gène surtout l'entourage, mais à l'époque où nos modèles deviennent bruyants par les décodeurs sonores, ne pas vouloir les entendre me parait absurde. Puis le bruit c'est de la vibration, donc modules bien concus, est gage de moindre bruits ! Allez à plusse ! :-X
C'est en se trompant que l'on apprend.

CC6536

Merci Phil de l'est et Caboose,
Bon principe de Caboose, économie d'argent et de temps.( plateau 1mx2,40m)
Pour Phil de l'est pas de rivière au gros moulin. ( pourtant dans la réalité à AMILLY 45 c'est pas ce qui manque)
Pour le bruit c'est pareil, je ne  connais pas de convois silencieux.
C'est adopté pas de dépron ou autres sur le plateau.
Merci les hommes.
Dom 8)

CC6536

Pour notre ami Fred,
Montage du petit atelier de Régions et compagnie (offert en cadeau). Pour voir, avant le montage des autres bâtiments prévus.
Ce n'est pas évident, il faut prendre son temps pour bien comprendre le montage, pas de plan, mais des photos
avec des explications et bien suivre l'ordre de montage des éléments. Tout ce détache bien du support sauf certaines pièces (minuscules en N). Pour le montage la colle à bois c'est parfait mais bien ajuster avant de poser définitivement, sinon c'est collé pourtant j'ai de la colle à prise progressive.
N'ayant jamais pratiqué le montage de ce genre de fabrication je pense avoir un bon rendu de mes bâtiments, mais ce sera long.
Amicalement
Dom 8)

CC6536

Bonjour,
Montage de l'atelier Régions et compagnie suite.
Vérification de l'éclairage intérieur avant peinture des fils et mise en place définitive.
Dom 8)

CC6536

Bonsoir,
Montage de l'atelier terminé, ce bâtiment sera posé vers le silo. Photo 1/2.
Dom 8)

CC6536

Photo 2/2
Dom 8)

CC6536

Prototype feux de PN.
Futur feux de PN sur le réseau du Gros moulin (platine Philippe Blondé).
Dom 8)

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Merci Dominique pour la vidéo, plus doué que moi dans ce domaine  :D
Si on utilise deux LEDs (voire plus), il suffit de les mettre en série et l'effet d'inertie est le même.
C'est actionné par UN seul ILS sur chaque voie. Après contact d'un des deux ILS (ou les deux), la durée de fonctionnement est réglée par une résistance variable suivant la longueur des trains. En fait cette solution a été choisie car un ILS d'une des deux voies principales est à 5/10cm du PN (sortie de gare) et l'autre placée sur l'autre voie est à +- 60cm.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Encore une photo des feux du PN.
Dom 8)