Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

Le Gustave Doré

Belle patine du pont en tout cas...  :D
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

CC6536

Bonjour à tous,
1 photo du poste d'aiguillage en cours de montage.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonsoir à tous,
Le poste d'aiguillage de Régions et compagnies est terminé, demain je commence le silo.
Dom 8)

CC6536

encore une vue.

Le Gustave Doré

Le résultat est bluffant Bravo!  :AA :AA :AA :AA Je suis attiré par la baie vitrée et j'adore la couleur des porte-carreaux. Juste une question=de quelle année la fabrication de ce type de poste d'aiguillages? merci. Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

CC6536

Bonjour à tous, bonjour Damien,
Je pense aux année 50. 1 photo du poste d'ANGOULEME de chez Régions et Compagnies.
Amicalement
Dom 8)

Le Gustave Doré

Merci Dom pour la belle photo .Bonne continuation sur ton réseau Damien

CC6536

Bonjour à tous,
Début des travaux de construction du silo de chez régions et compagnies. Pour notre ami Fred, astuces pour nettoyer les tranches des planches une fois découpées, sur une baguette de bois de 5mmau carré, bien raide, je colle sur deux faces du papier de verre de P120, et sur les deux autres faces du papier de verre de P240. J'ai testé c'est parfait. Attention si le papier de verre est trop dur il arrache plus qu'il ne ponce, si il est trop fin, il ne sert à rien. Malgré tout le soin apporté lors de la découpe il reste toujours des petits ergots blancs, avec mon principe, après passage du papier de verre, ils disparaissent.
Dom 8)

CC6536

Bonjour à tous,
Quelques photos du montage du silo du Gros-moulin. J'aurais des "choses" à dire au sujet du montage, si vous le voulez, et au cas ou vous voudriez vous lancer dans le montage en N de ces bâtiments demandez mois je me ferais un plaisir de vous répondre. La semaine prochaine livraison du meuble pour le réseau.
Amitiés à tous.
Dom

CC6536

Montage silo suite

CC6536

CC6536

CC6536

suite et fin

Fred

Bonsoir Dom,

Merci pour l'astuce  :D

C'est quoi les "choses" à dire au sujet du montage ?

PS : je pense à toi, ce sera fait début de semaine prochaine.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Le Gustave Doré

Salut Dom,
très joli patinage très bien réalisé et c'est quoi exactement que tu en train de faire? Bien cordialement Damien  O:-)