Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

CC6536

Je me suis fait un opérateur maison pour ce portique ( non prévu au devis). Le socle jaune lui est au devis.
Trop de taxes, trop de Tva.

jeanchristophe

:D :D :D voila tout et dit bravo a vous on adore et surtout quand ces fait maison !!!!! hâte de voir la suite  :AA

ih74330

salut Dom,

même si je n'interviens pas souvent sur ce fil, je le suis de près ...  ;)

plutôt qu'un fil de cuivre sous les roues, qui va de toute façon gêner le "roulement", pourquoi n'aurais tu pas mis des lamelles de prise de courant sur le rail directement ? Ce sera aussi efficace, et ça ne gênerait pas le "roulement" ou plutôt le glissement puisque les roues semblent moulées dans la masse ... Bon c'est vrai qu'on est en N, ça complique un peu ....

beau boulot, bonne continuation  :D
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Philippe de l Est

:D

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

gigi57

CC6536

Merci ih74330, mais je ne comprends pas ton principe. Des lamelles de prises de courant sur les rails?
Pour le coulissement du portique il sera comme je l'ai dit plus avant il sera manuel, et de temps en temps.
J'ai fait des essais avec mes fils de cuivre c'est discret et ils sont peints. Il me faudra voir l'équilibrage de l'ensemble une fois tout monter.
Et aussi alourdir le tout au niveau des pieds si besoin.
1 Photo des fils de raccordements ( en cours ) du mât aux rails + et -.

CC6536

Prise de courant sur rail.

CC6536

Le mât est supprimé les fils sont conservés.

CC6536

Mise en place des plateformes.

Ph Blondé

Citation de: CC6536 le 18 Avril 2021 à 01:16:59
La réglette LEDS collée sur un double face.
Je suis ébloui  ;) ;)
et c'est du N !
:D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

ça avance tout doucement. Manque un garde-corps remplacé Mad in Dom.

CC6536

Encore un peu et ce sera fini.

ih74330

Salut Dom,

tu as bien bossé  :AA mais dépêche toi, les containers coincés dans le canal de SUEZ ne devraient plus tarder ...  ;) et il va bien falloir les décharger !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CC6536

Ce sera terminé demain.
La tourelle n'était pas prévue coulissante trois coups de cutter et ça coulisse.
à gauche toute.

CC6536

à droite toute.