Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

CC6536

A venir, la grue porte conteneurs de VOLLMER.
Trop de taxes, trop de Tva.

gigi57

Bonjour,

eh bien ça c'est du boulot. Refaire le plan de voie, ça passe, mais refaire le TCO pour moi quelle horreur  :)).

La réduction des voies va réduire le nombre de convois, mais l'idée d'une grue porte conteneurs me plait bien. Je pense qu'une fois terminé, cela sera vraiment pas mal.

On va suivre tout ça avec un grand intérêt.

A+ Gigi57

Ph Blondé

Ah la patience et la précisions légendaires de Dom  :AA :AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Mise en peinture "POSKA" des 54 éléments du portique ( patiente, patiente c'est du N ).

CC6536

Préparation des rails du portique. Rails ARNOLD de 222 mm coupés en deux pour une longueur de manœuvre de 666 mm à déduire les cales.
Je pense éclairer ce portique, mais je dois vérifier si ce que je pense faire est possible je vous dirais tout.

pipa

si ce que je pense faire est possible je vous dirais tout.

j'y crois pas .. :'(  car d'après certaine personne ....ont ne  nous dit pas tout  :))

en tous cas je te souhaite bon courage  pour la construction du portique  car ça va être un vrai jeu de patience à venir  :D

bien amicalement

francis

Ph Blondé

Citation de: CC6536 le 15 Avril 2021 à 18:41:33
Mise en peinture "POSKA" des 54 éléments du portique ( patiente, patiente c'est du N ).
Je continue à regarder avec beaucoup de respect : moi, le pot de peinture n'est pas encore ouvert que j'en ai déjà sur les doigts...

Et en plus c'est du N  ::) ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Le portique VOLLMER est une maquette, bleu foncé, statique collé sur des bouts de rails plastique, non éclairé.
Maintenant il est jaune, coulisse ( manu manu )sur des tronçons de rails ARNOLD et il est éclairé.
L'éclairage se fera par les fils du Mât existant en place depuis le tout début du réseau, le bouton au TC allumera les deux.
Quelques photos du montage de l'éclairage.
En premier le portique VOLLMER.

CC6536

Sur le réseau il sera ici.

CC6536

il sera sur des tronçons de rails ARNOLD.

CC6536

Installation du fil cuivre de contacte sous les roues du portique 1 de chaque côté + et -

CC6536

La réglette LEDS collée sur un double face.

CC6536

Faut le faire coup de chance à ne pas rater, rien à recouper même longueur, bonne largeur.

CC6536

Après quelque temps et de la patiente pour le câblage de la chose, toujours avec des petits fils de cuivre de récupe. Pose au bonne endroit.

CC6536

Résultat.
A suivre.
Dom 8)