Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

ESU

Démarré par db376, 18 Décembre 2017 à 12:23:04

« précédent - suivant »

db376

Bonjour.
En parallèle  au topic sur Brawa ,ces quelques considérations à propos des modèles ESU:outre le respect de l'échelle,et la finesse des détails sans fragilité excessive,la conception mécanique force le respect :engrenages en métal,essieux montés sur palier en bronze,essieux suspendus+accumulateur d'énergie embarqué pour un fonctionnement parfait,du grand art!

Ph Blondé

Bonjour,
De quel modèle parles-tu?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Bonjour Philippe.
Il s'agit de la Diesel BR 232. :D

db376

Ph Blondé

Bel machine!
Ca doit rouler lourd  ;) ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Je possède maintenant plusieurs diesels ESU,dont la dernière Gravita,ainsi qu'une électrique E151,j'ai donc un peu de recul pour affirmer que c'est vraiment du beau matériel très performant.
A noter,par contre,que sur la machine électrique le système de lever baisser du panto a vite rendu l'âme,ce qui ne me dérange pas plus que çà,car je considère cet accessoire comme un gadget.
http://db376.blog4ever.com

Ph Blondé

Citation de: db376 le 21 Décembre 2017 à 10:49:04

A noter,par contre,que sur la machine électrique le système de lever baisser du panto a vite rendu l'âme,ce qui ne me dérange pas plus que çà,car je considère cet accessoire comme un gadget.
http://db376.blog4ever.com
Intéressant, Est-ce un servomoteur qui donne le mouvement?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

BLRC45

Bonjour à tous,

Je sais que dans ce domaine, certains avaient tentée la chose avec la technique du "fil à mémoire", j'avais vu ca en expo il y a quelques années mais malheureusement je ne sais plus qui était sur ce coup....  :-\

Ne connaissant pas plus que ca cette technique, je ne m'étendrai donc pas plus que ca sur le sujet.  ;)

Je ne sais pas si cela a abouti ou est tombé à l'eau mais qui sait, peut-être une piste ?

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orleans

Ph Blondé

Bonjour Christian,
Le fil mémoire c'est génial mais, il y a un mais, ça chauffe!
J'ai des poils de bras qui s'en souviennent  ;) ;)
Je voulais faire le truc des têtes de vaches qui tournent au passage du train (Club des Francs Comtois) mais j'ai abandonné le fil à mémoire car la structure du décor est en styrodur.
Mais je n'ai pas renoncé car c'est facile à mettre en œuvre  :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Citation de: Ph Blondé le 23 Décembre 2017 à 10:57:32
[...]
Le fil mémoire c'est génial mais, il y a un mais, ça chauffe!
Je voulais faire le truc des têtes de vaches qui tournent au passage du train
Mais je n'ai pas renoncé car c'est facile à mettre en œuvre  :D

Ah ?

Et ça doit marcher aussi pour les chevaux, les touristes ?

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !