Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

CC 65500 ELECTROTREN

Démarré par db376, 20 Décembre 2017 à 11:24:34

« précédent - suivant »

Nick

Nick

Nick

Citation de: Nick le 05 Mars 2026 à 15:47:09Et une CC65505 SNCF aux enchères :
https://www.ebay.fr/itm/236665750500

Sans trop de surprise, la CC65505 SNCF Electrotren n'est pas partie et est remise en vente :
https://www.ebay.fr/itm/236684911135

AntoineB69

Elle finira bien par partir.
Elle est un peu chère par rapport au prix que j'ai payé la mienne, mais toutes les 65500 sont chères en ce moment.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Nick

Oui, elle est directement au prix qu'elle vaut, voire même un peu au dessus, sachant que les double-réservoirs sont à changer car cassés et difficile à retrouver dans cette couleur. Et si les double-réservoirs sont cassés, il y a peut-être d'autres choses invisibles à changer (bandages, pignons, etc.). A 265€ l'achat direct FPC, là, c'est hors de prix.

Celle qui valait vraiment le coup, c'était la CC65533 qui est partie autour de 175€ il y a 10 jours.

Même la CC65526 neuve d'un espagnol est partie en offre directe, ça faisait un bout de temps qu'elle traînait, il a du réviser son prix je suppose.

68056

Salut Nick :)
Pardon si Je suis indiscret, mais d'où Te vient cet amour inconditionnel des Dakotas, Tabazous, péniches, broyeurs à pommes, Panhard?????

Nick

Je pense que c'est vraiment le style de la machine... comme les A1AA1A 62000 ou les 2D2 9100. C'est hyper vintage, ça doit correspondre à l'époque où je dois en avoir des souvenirs, mais dont je ne souviens plus vraiment (sic !). Je n'ai pas connu les vapeurs, je suis arrivé trop tard, sinon, ça serait possiblement les vapeurs !

Mais c'est valable pour les voitures, une R5, 8 ou 16, une DS, une BMW 2002, une "vulgaire" 4L, etc. Ou pour la déco, une frigo dans années 70, les plaques émaillées, etc. Je suppose que ça rappelle une époque révolue.

Mais je ne suis pas le seul, le vintage semble être revenu au goût du jour, il suffit de voir les marques automobiles qui ressortent des anciens modèles modernisés. Et peut-être aussi une fatigue visuel de voir l'excès de bling bling dans tout ce qui se vend. Je suis aussi très fan de BMW, mais je me suis arrêté à la fin des années 90 pour le style. Au delà, ça commence à me piquer les yeux. Mais peut-être que dans 20 ans, mes goûts stylistiques auront avancé de 20 ans eux aussi...

Nick

Et j'oubliais les fameux Citroën type H ou encore les estafettes qu'on pouvait trouver sur les marchés dans les années 70 / 80. A une époque, ça valait 500Frs, maintenant, ça coûte une blinde.

68056

Salut Nick :)
Merci d'avoir répondu avec sincérité à ma question :D

Quant à Moi, concernant les Dakota, J'ai appris ce sobriquet au contact des conducteurs d'Achères qui les utilisaient dans les années 70 sur des "patachons" Achères-Trappes via la Grande Ceinture, (la vraie, celle qui passait par St-Germain en Laye!) sur lesquels, il m'est arrivé de faire l'aide-conducteur bien qu'étant élève-conducteur à Sotteville. L'un d'entre eux m'a montré un jour comment faire presque caler le moteur SULZER en faisant une reprise brutale de la traction en rampe: ne me demande pas comment, ce sont de vieux souvenirs....de plus, la manœuvre ne devait pas être prévue au Manuel de Conduite :P .
Puis, devenu conducteur en titre, Je les ai vus (et surtout entendus! ::) ) à l'œuvre sur toutes sortes de trains autour de la GC. Lorsqu'un train lourd démarrait de Valenton en direction du Nord, 2 Dakota en tête :-X , dans le foyer des roulants les conversation s'arrêtaient!!!! :))
Plus tard, je les ai retrouvés à Portes et j'ai pu apprécier leur musique O:-) lors de la montée du vallon de la Belle Meunière à Bourg-lès-Valence: il faut dire que là, ils remorquaient les trains de matériaux pour la LN 4 dans une configuration assez spectaculaire: 2 en tête et 2 en pousse!!!!! :)) Tu imagines le concert de ce quatuor?!
Voilà pour leur voix! Mais que dire de leur look brut de forge ??? , de leurs pare-brises improbables ;D  et de leur allure générale? Vintage! comme Tu dis!

Nick

Merci pour ton message ! Au fait, si c'est pas indiscret (à mon tour  ;D ), que faisais-tu à Portes, et à quelle époque ?

68056

Salut Nick, ma réponse en MP

Nick

AntoineB69

J'en ai déjà une. Mon truc, c'est plutôt les BB Midi et les anciennes machines sous 1500V, donc un babazou suffit. Même si ce sont de très belles machines.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Nick

Perso, j'ai arrêté à la 4ème... faut encore que je termine la TSO 1ère livrée et que j'en sonorise 3 ! Mon petit doigt me dit que Jouef pourrait en reproduire, donc j'attendrais cet éventuel moment pour en reprendre une en neuf. Ça laisse du temps...

AntoineB69

Ah, elle va partir. Quelqu'un a mis une enchère dessus (c'est pas moi).