Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bienvenue à jacquemer2512

Démarré par Admin, 08 Avril 2014 à 16:26:03

« précédent - suivant »

Admin

Bonjour jacquemer2512,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

jacquemer2512

Bonjour à tous,
je me présente :
Je m'appelle Jacques, j'ai "environ" 68 ans, j'habite la région de Vichy, dans l'Allier, en Auvergne.
Je suis marié (c'est anecdotique, bien sur, mais.....) avec Suzanne, la Femme qui a créé, en son temps, le réseau "public" du "Palais de la miniature" de Saint Pourçain sur Sioule, réseau HO aujourd'hui disparu, qui occupait environ 80 mètres carrés entièrement créé "à la main".....
Je fais du HO depuis plus de 35 ans, mais dans un domaine particulier : je n'ai pas de réseau et je suis TRES mauvais en décors..... Mais j'ai la réputation d'être un petit peu connaisseur en mécanique, en restauration de matériel, en transformation.....
En dehors de ça, j'ai la chance de posséder beaucoup de documentation, de connaître un peu d'électronique, d'avoir fait du moulage, d'avoir fabriqué beaucoup de petits outils "qui vont bien"......
Je viendrai ici quand je pourrai, mais, si vous voulez me contacter, passez moi plutôt un message en Email, je le verrai plus surement

:)
A Bientôt
Jacques 

Srg2

Fred

Bonsoir Jacques,

Soit le bienvenu ici cher voisin  :D
Et bien le bonjour à Madame, que j'ai vu ce matin d'ailleurs, elle m'a bien tuyauté pour mon achat de peinture  ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas Jacques, il a un atelier du tonnerre, très impressionnant avec toutes ses boites de rangements de pièces en tout genre.
C'est le "Mac Gyver" du train miniature  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Philippe de l Est

Bien "Fred", l'idée du blog pour discuter avec son voisin, pratique quand il pleut, ça évite de sortir  ::)

:)  :)  :)  :)  :)  :)  :) :) :)

Philippe, qui n'est pas du 03
   et qui n'a pas trouvé de sud 54 dans la liste
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !