Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Transfo TRIX Compakt Vario 56-5550-00

Démarré par Grincheux, 08 Mars 2018 à 17:14:21

« précédent - suivant »

Grincheux

Je suis coincé avec ce transfo pour lequel je n'ai pas de notice, si quelqu'un en avait une, cela serait sympa de me préciser les branchements sur les sorties du transfo ?
D'avance un grand MERCI
:D :D :D :D :D

Fred

Bonjour,

Je n'ai pas la notice mais j'ai trouvé cette info sur le net :
Puissance: 12 VA
- Driver DC: 0 - 12 Volt -> 6 VA (pour le fonctionnement du train)
- Sortie AC: 14 V -> 6 VA (pour l'éclairage, les signaux, etc.)
Si vous avez un appareil de mesure, il suffit de tester les plots 2 par 2.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Grincheux

Bonjour,
Merci, je vais voir ça avec mon testeur, je sais déjà que le bleu et rouge sont pour la voie, les deux autres rien à faire, donc je vais voir ça ce week-end.
Merci à plus

Grincheux

D'ailleurs je pense utiliser une alimentation  qui me servait pour la CiBi.
Qu'en pensez-vous??

Ph Blondé

Citation de: Grincheux le 08 Mars 2018 à 19:38:55
D'ailleurs je pense utiliser une alimentation  qui me servait pour la CiBi.
Qu'en pensez-vous??
Pour en utiliser une pour tout ce qui est commandes d'aiguillage, décor, électronique en tout genre c'est parfait compte tenu du courant maximum disponible (10A).
Petit bémol, la tension (continue) en sortie ne descend pas à 0v ; la gamme de tension contrôlable va de 12v à 15v.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Grincheux

Ahhh oui merci, c'est vrai que la sortie est pas réglable, donc encore du bricolage en vue.

Faudra aussi que je vois une alimentation de pc pour voir.

Ph Blondé

Tout dépend de ce que tu souhaites faire.
Il existe moult schémas pour obtenir une sortie variable sous 3 à 5 A si c'est pour alimenter la traction.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PSX

Citation de: Grincheux le 11 Mars 2018 à 15:11:27
Ahhh oui merci, c'est vrai que la sortie est pas réglable, donc encore du bricolage en vue.

Faudra aussi que je vois une alimentation de pc pour voir.

c'est bien se casser la tête.
au prix d'un transfo d'occase dans une bourse...un disjoncta ça coûte 5 à 15 euros
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PSX

Citation de: Grincheux le 08 Mars 2018 à 17:14:21
Je suis coincé avec ce transfo pour lequel je n'ai pas de notice, si quelqu'un en avait une, cela serait sympa de me préciser les branchements sur les sorties du transfo ?
D'avance un grand MERCI
:D :D :D :D :D

bon, soyons fou... tu as un transfo trix, pourquoi chercher ailleurs ?
tu dois avoir les symboles graver pas loin des prises

bleu / rouge:  sortie voies
noir /  blanc accessoires

voir icônes ici

https://www.ebay.fr/itm/TRANSFORMATEUR-TRIX-COMPAKT-VARIO-5550-Train-Electrique-/202210184038

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Grincheux

Mais oui je sais bien, mais j'adore bricoler, donc cela me passera le temps en cherchant.
Et puis si il y a trop d'accessoires ou de lumières, ça me fera une alim de secours.

PSX

il va se passer du temps avant de saturer ton transfo

Grincheux

Ben là ????, il y a longtemps que je n'ai touché à l'électricité, donc je ne sais plus grand chose.  :(

PSX

pour les accessoires: une commande d'aiguille c'est une impulsion (sauf moteurs lents) quant aux éclairages, on passe aux leds.
alors, la conso en accessoire est négligeable

Grincheux

Euh je réagis  seulement, tu es du 55 comme moi.
Pour moi c'est Bar le Duc.

PSX