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La forêt de Dean Chemins de fer et tramways. Royaume-Uni.

Démarré par rogerfarnworth, 21 Novembre 2018 à 10:51:54

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rogerfarnworth

Un de mes endroits préférés en Angleterre est la forêt de Dean dans le Gloucestershire. C'est une belle région boisée avec une longue histoire d'industriel.

L'histoire des chemins de fer et des tramways de la forêt est vraiment intéressante.

Toutes mes excuses, encore une fois, que mes messages sont en anglais. J'espère que vous pourrez trouver un logiciel de traduction approprié.

rogerfarnworth

Ma femme et moi passons des vacances annuelles dans la forêt de Dean. Nous y sommes presque tous les ans depuis l'an 2000. Durant cette période, nous avons pris plaisir à explorer plusieurs voies de chemin de fer en forêt et nous avons commencé à réaliser à quel point un réseau de tramways soutenait la norme des chemins de fer vagues qui avaient remplacé beaucoup plus tôt les tramways. J'espère que ce fil intéressera certains.

Il s'agit du premier d'une série de blogs sur la forêt, ses chemins de fer et ses tramways. Il traite du port de Lydney et de ses réseaux de transport, en particulier des chemins de fer et des tramways. ...

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2017/09/26/lydney-harbour

rogerfarnworth

Avant l'introduction des chemins de fer à voie normale dans la forêt de Dean, il existait un vaste réseau de tramways ou de tramways. Ces tramways étaient d'une variété de gabarits de 3 pieds 6 pouces à 4 pieds. L'un d'eux était le Severn et Wye Tramroad. Cet article détaille les différents tramways d'agence et de desserte associés à cette ligne. Le tramway a été remplacé par les chemins de fer Severn et Wye Joint. ...

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2017/09/28/the-branch-tramways-and-sidings-of-the-severn-and-wye-tramroad

rogerfarnworth

#3
Parkend dans la forêt de Dean est actuellement le terminus d'une ligne de préservation, le chemin de fer Dean Forest (http://www.deanforestrailway.co.uk). Historiquement, il s'agissait d'une petite gare de transit sur le chemin de fer Severn and Wye Joint avec une courte branche reliée aux quais de transbordement qui permettait aux tramways de se déplacer correctement sur la ligne principale. Plus loin encore, se trouvait le centre de certaines grandes industries forestières fortement desservies par les tramways. La première image sur le blog ci-dessous montre une carte des tramways de Parkend comme un centre industriel dans la forêt.

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2017/09/29/parkend-forest-of-dean

rogerfarnworth

Il existait un important réseau de tramways à proximité de Parkend dans la forêt de Dean.

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2017/10/02/oakwood-and-dikes-tramways

rogerfarnworth

Tramways de Moseley Green

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2017/09/27/moseley-green-tramways

rogerfarnworth

Voici un post sur New Fancy Colliery dans la forêt de Dean ....

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2017/09/23/new-fancy-colliery-and-it-railways

rogerfarnworth

Le tramway Forest of Dean était une innovation majeure à son époque. Le tunnel de Haie Hill, construit à cet effet au tout début du 19ème siècle, a été pendant un temps le plus long tunnel du monde. C'était aussi l'un des premiers tunnels construits.

Le tramway reliait d'importantes entreprises industrielles de la forêt de Dean à l'estuaire de la Severn à Bullo Pill. Les propriétaires du tramway étaient également à l'origine de la première tentative sérieuse de tunnel sous l'estuaire.

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2018/03/13/bullo-pill-and-the-forest-of-dean-tramway

rogerfarnworth

Une récente visite à la forêt de Dean a encouragé la lecture et la réflexion sur la mine de charbon Cannop. Cet article est le résultat de ces réflexions:

http:/ /rogerfarnworth.com/2018/08/31/cannop-colliery

Ma femme et moi étions dans la forêt de Dean le 30 août 2018 et avons visité un petit centre de jardin où nous sommes allés plusieurs fois auparavant - le Pigmy Pymetum. Plus tard dans la journée, je lisais un ancien exemplaire de "The New Regard", numéro 23 de 2009. Le premier article de cette édition du magazine portait sur Cannop Colliery et avait été écrit par Ian Pope. La mine était juste au nord de l'emplacement de la jardinerie.

rogerfarnworth

Récemment, j'ai commencé des recherches sur certains tramways dans les vallées du sud du Pays de Galles. Le premier de ceux que j'ai regardé était le Penydarren Tramroad.

En regardant le site Web de l'Industrial Railway Society (https://www.irsociety.co.uk), je suis tombé sur une histoire qui avait trait à Forest si Dean et, en particulier, à la Severn & Wye Railway & Canal Company. .

Le lien ci-dessous montre l'histoire de ce qui semble avoir été la recherche nécessaire avant l'achat de la première locomotive à vapeur la Forest of Dean. Il indique également ce qui aurait pu être une introduction bien plus ancienne de la traction à vapeur dans la forêt.

http:/ /rogerfarnworth.com/2019/02/08/a-first-steam-locomotive-for-the-severn-and-wye-tramway

rogerfarnworth

Le Guardian a publié un article le 31 août 2019 sur l'utilisation d'anciennes voies ferrées au Royaume-Uni comme pistes cyclables. Il a suggéré les 10 meilleurs itinéraires où les anciennes formations ferroviaires sont utilisées comme pistes cyclables. Ce n'est pas la seule liste d'itinéraires qui cherche à fournir un "Top Ten".

J'ai rassemblé quelques exemples dans le post lié ci-dessous. J'aimerais en ajouter au moins un qui ne figure pas dans les dix premières listes, c'est la Forest of Dean

http:/ /rogerfarnworth..com/2019/09/13/railways-and-cycleways-no-1-a-top-ten

rogerfarnworth

Une visite à la forêt de Dean en 2018 a favorisé la lecture et la réflexion sur la mine de charbon Cannop. Ce billet est le résultat de ces réflexions :

http:/ /rogerfarnworth..com/2018/08/31/cannop-colliery

Ma femme et moi étions dans la forêt de Dean le 30 août 2018 et nous avons visité une petite jardinerie que nous avons visitée plusieurs fois auparavant - le Pigmy Pynetum. Plus tard dans la journée, je lisais un ancien exemplaire de "The New Regard" - numéro 23 de 2009. Le premier article paru dans ce numéro de la revue portait sur la mine Cannop Colliery et a été écrit par Ian Pope. La mine de charbon se trouvait juste au nord de l'emplacement de la jardinerie.

rogerfarnworth

Ma femme et moi restons dans la forêt de Dean la plupart du temps. Septembre 2019 n'a pas fait exception à la règle. Nous sommes restés dans un chalet près de ce qui était les mines de charbon Cannop et Speech House qui étaient toutes les deux desservies par rail lorsqu'elles étaient des mines en activité. J'ai déjà posté un article sur Cannop Colliery dans le cadre de cette série de messages. Il semble approprié que j'affiche quelque chose au sujet de Speech House Colliery.

http:/ /rogerfarnworth..com/2019/09/14/speech-house-hill-colliery-and-railway

rogerfarnworth

Une autre mine de charbon "Forest of Dean"...... Moulin à farine Colliery.....

http:/ /rogerfarnworth..com/2017/09/30/the-flour-mill-colliery

rogerfarnworth

L'histoire industrielle de la forêt de Dean est telle que l'intensité de l'activité a été élevée tout au long du XIXe siècle et de la première moitié du XXe siècle. L'innovation était omniprésente et nulle part ailleurs cela n'était plus vrai que dans son infrastructure de transport.

Dans, ce que l'histoire considérera finalement comme une très courte période de temps, les tramways ont été construits et sont devenus le moyen de transport dominant. Ils se sont effondrés et ont été remplacés par des chemins de fer à écartement large qui, à leur tour, ont perdu au profit de ce qui était l'écartement standard dominant mais probablement inférieur. Pendant un certain temps, tous ont été actifs dans la forêt à la fois.......

http:/ /rogerfarnworth..com/2019/09/15/different-railway-gauges-in-operation-the-forest-of-dean

Note : Il y a un désaccord entre les auteurs au sujet de l'écartement actuel du tramway utilisé sur les trams de Severn et de Wye. Les sources humides qui font autorité disent qu'il mesurait 3ft 6in. Certains disent, 3ft 8in.