Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

REE ACCESS nouvelle marque Française !

Démarré par matabiau, 30 Janvier 2019 à 11:56:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matabiau

Une belle surprise pour l'ouverture du salon de Nuremberg.
REE crée une gamme issue de sa marque phare pour répondre aux souhaits d'une partie des modélistes ferroviaires pour lesquels les sophistications sans limites des modèles finissaient par les éloigner du train miniature en raison de la complexité, fragilité et finalement du prix des modèles.
(photo Source : FB REE)


réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

caboose30

 :D ;D Enfin une bonne initiative ! Puise-t-elle être suivie par d'autres!  ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

Philippe de l Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PSX

l'idée est intéressante mais il faut voir en vrai

je rappelle que Jouef à une gamme junior qui n'a jamais décollée
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

#4
Il me semble aussi que chez Piko il y avait eut un temps 3 gammes différentes...donc bonne initiative...mais à suivre............

PSX

Citation de: Dan du 56 le 31 Janvier 2019 à 10:20:39
Il me semble aussi que chez Piko il y avait eu un temps 3 gammes différentes....mais à suivre............

exact
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Bernez55

Bonne initiative de la part d'un fabricant français  :D :D :D Celà permettra de "jouer" au train sans trop se ruiner !!!

J'attends tout de même les propositions de matériel.
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

lb56

 :AA :AA  Je salue l'initiative... attendons la sortie des premiers modèles.

Fred

Effectivement cela pourrait être un plus comme les autres gammes "Junior" d'autres marques.
Maintenant reste à savoir si les détaillants joueront le jeu ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dan du 56

Bien vu Fred....car je me rappelle bien qu'à l'époque "Jouef Junior", ces modèles n'étaient pas souvent en première ligne sur les stands d'expo où dans les vitrines des commerces......à suivre donc !!
De toutes façons je ne conteste en rien la qualité des productions actuelles REE, mais personnellement cela ne rentre pas dans mon budget et je ne pense pas que ça attire les débutants non plus, ce n'est là que mon avis perso.

patrick dietrich

Bonjour,

Effectivement, Piko aussi nous avait alléché avec ses produits au départ

Patrick

matabiau

REE a bien indiqué que cette gamme proposerait des modèles simplifiés de qualité
Les matériels actuels de REE rassemblent plusieurs caractéristiques que l'on pourrait résumer à : exactitude (à quelques rivets près  ;) ) , belle gravure, détaillage poussé. Bien sûr ceci n'engage que moi   ::)
Parmi nous il y a des vitrinistes, des collectionneurs, des exploitants rouleurs, etc ; et parfois tout à la fois  8)
Pour la CC7100 il est question d'un nouveau moule pour les flancs de bogies et d'une simplification des pantos. Les rouleurs pourraient donc réinvestir l'économie faite sur la machine dans 2 (ou 3 ???) wagons ajoutés à la rame.
En circulation les détails sont peu visibles et souvent seuls nos yeux avertis voient les défauts, mais les spectateurs jamais  :))
Si chacun y trouve son bonheur que demander de plus ?
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

AntoineB69

Le fait est que je viens d'acheter un stock REE, et j'ose à peine le déballer tant c'est fin et sans doute fragile ! Franchement, quand on a, comme moi, tout mis en pause pendant de si longues années et qu'on revient maintenant dans le modélisme ferroviaire, on ne peut qu'être soufflé par le niveau de finesse et de détail. Mon vieux Jouef, à côté... Bref.
Ca me rappelle un "Echo de Ptitrain" de la grande époque de Jidé, qui se demandait si les artisans étaient des salauds. Pour mémoire, c'est ici : http://ptitrain.free.fr/webptitrain/echos/echos2001a.htm (Gloire aux archives internets, je viens de passer un moment délicieux sur les archives du site à la recherche de cette page).
Donc si REE se met à proposer des modèles beaux mais solides, quitte à simplifier un peu, je suis preneur. Ce qui m'intéresse une reproduction en modèle réduit qui me donne l'impression de voir le modèle réel, pas forcément un modèle réduit 100% fidèle si ça implique qu'il devient trop fin et trop fragile pour jouer avec.
En ce sens, une belle BB8500 me fera plaisir le jour où j'aurais envie de m'en offrir une. Mais pour constituer mon UM de 8500 avec une verte et une béton, j'ai pris deux modèles PIKO. Ca me revient à peine moins cher qu'une Jouef, et j'ai mon UM, c'est solide et ça va tirer sa rame de 10 wagons en rampe de 30 sans broncher. Tout ce que je lui demande !
Bon, demain je déballe ma CC7100 REE. Mais je sais que je vais trembler. J'ai vu la finesse des pantos à travers l'emballage, mama mia !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

patrick dietrich

Bonjour,
On ne peut pas comparer certain bas de  gamme avec d'autres. Pour les 67000  piko se sont des bêtes de somme quant à la finesse de détails ça laisse à désirer, mais faut savoir ce que l'on veut .
Faire rouler plein pot avec 25 wagons ou en prendre plein les yeux en roulant moins vite et des rames plus courtes . Il n'y a pas de secret si on veut du beau, il faut y mettre le prix.
Quant à la 7100 REE elle est parfaite d'autant que les panto type G sont moins fragile que les unijambistes d'autres modèles . Par contre on ne peut plus lever ou baisser à l'infini les pantos comme par le passer. A ma connaissance il n'y avait que les TAB qui avaient un petit crochet pour maintenir le panto baissé
A+

AntoineB69

Oui oui tout à fait, on est bien d'accord !
J'ai acheté les Piko en toute connaissance de cause :-)

J'ai déballé ce matin la CC 7100 REE, c'est vrai que c'est une très belle bête. Je n'étais pas parti pour me l'offrir, mais une très belle opportunité qu'il ne fallait pas laisser passer s'est présenter. Et j'ai été en effet soufflé par la qualité et le détail, notamment des pantographes. Ils sont vraiment très beaux.

Je suis très curieux de voir ce qu'ils vont proposer sous leur marque d'entrée de gamme.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.