Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

cmh59190

Démarré par cmh59190, 13 Mars 2019 à 10:31:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cmh59190

Bonjour à tous
Je suis secretaire du Club Modélisme Hazebrouckois
j'ai inscris mon club sur le forum
Vous pouvez consulter nos informations sur notre site Facebook
club-modelisme-hazebrouckois-rue-du-milieu
Attention bien mettre des tiré entre chaque mot
Merci

Dan du 56

#1
Bienvenue sur Espacetrain, mais encore une fois je m'insurge un peu de par le fait qu'il faille passer par FaceBook pour consulter les infos d'un club, bien que n'ayant rien contre ce "réseau social", je n'y suis pas adhérent et n'ai pas l'intention de le faire. :'( :'( :'(
Vous vous abonnez à Espacetrain donc à mon avis les infos de votre club doivent être visible depuis Espacetrain.....voilà c'est le "coup de gueule de la journée".  :( :( :(  Cordialement.

PHB31280

Bonjour,

Idem pour moi !!

Pas de Facebook.

Merci de nous faire partager la vie de votre club via ET... ;)
Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

AntoineB69

Je suis aussi de ceux qui refusent d'aller sur FB, même quand on m'envoie des choses professionnelles par ce canal (et ça arrive souvent !)
Merci de penser à ceux qui n'utilisent pas de sites sur lesquels il faut être inscrit si on veut accéder aux infos :-)
Le principe de base du web était la liberté, on veut donc pouvoir accéder aux infos librement.

Bonne journée et bon train !
Antoine (en direct de Lille)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous.
Entièrement et absolument d'accord avec vous ::) ::) ::) ::), lorsque l'on s'inscrit sur Espace-Trains c'est pour partager en toutes libertés sur notre hobby en direct sans être obligé de passer par une page quelconque  :'( :'( :'( :'(.
Face de Bouck  O:-) O:-) est un réseau social ou trop de bêtises y circulent avec énormément de contre vérités aux quelles personnellement je n'adhère absolument pas. C'est aussi mon gros coup de gueule  :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(.
Bonne journée en TRAINS à vapeur, diésel et électrique.
Amicalement.
Michel de la montagne

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Absolument d'accord.
Exit tous ces réseaux "a"sociaux !
Bonne journée.
Charles_2_ Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

AntoineB69

Chers amis,

Souhaitons néanmoins la bienvenue au club d'Hazebroucq. Je trouve sympa qu'un club s'inscrive sur le forum d'EspaceTrain. Ce qui nous unit, la passion verroviphile, est plus important que ce qui nous différencie (l'approche de certains réseaux sociaux). On pourrait par exemple suggérer à nos amis d'ouvrir un fil sur le forum pour présenter leurs réalisations, par exemple ? Ceci éviterait à ceux qui, comme moi, refusent d'utiliser Facebook de devoir s'y rendre ou faire abstraction de l'information.

Pour le reste, et je comprends vos réticences vis-à-vis des réseaux sociaux, il y a comme toujours du bon et du bien. J'ai toutes les préventions du monde contre Facebook, pour des tas de raisons qui touchent notamment à la liberté de parole qui n'y est pas garantie ou à l'usage éhonté qui y est fait des données personnelles des utilisateurs, souvent à leur insu. Pour autant, j'utilise énormément Twitter, que ce soit dans le cadre professionnel où c'est un outil très répandu, ou pour des usages plus personnels. Tout n'est heureusement pas à jeter, et les réseaux sociaux sont bien plus que la caricature qui en est présentée au journal de 20h. Mais nous sommes là largement hors-sujet :-) Aussi, recentrons-nous sur le train, grand ou petit, et tous les plaisirs qu'ils nous apportent.
Bienvenue donc au CMH, on attend que vous nous présentiez de jolies choses !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.