Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

St-Dier les Bains

Démarré par shay28, 12 Mai 2014 à 04:31:28

« précédent - suivant »

shay28

Bonjour comme ont peut le voir sur les photo précédente la pose est déjà faite mais pas l'électricité
Donc voila quelque photo de sont avancement

1er je soude sous chaque coupon de voie 2 fil   
@+
Didier

shay28

Je passe sous le module et voila le résultat
les moteurs ne sont pas encore posé ceux sont des conrad dans un premier temps

@+
Didier

Ph Blondé

Bonjour Didier,
Puisque tu en es au stade du câblage, je profite de l'occasion pour montrer l'utilisation de peignes de reliure.
J'utilise ce système depuis le MTG (il y a longtemps  :( :().
Première photo : module du MTG ; seconde photo : la partie alimentationS de mon réseau
Bon courage
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

shay28

Jolie travaille Philippe

Merci pour le lien  :D, je l'avais déjà vue
@+
Didier

shay28

Voila quelque avancement des travaux
Branchement du fiddle principale des voie

@+
Didier

shay28

Début de l'installation des moteurs les moteurs  conrad

@+
Didier

shay28

Salut

Quelque petite nouvelle
Les moteur sont branché
et pour finir avec cette partis les inters sont posé

mais je reviendrais un peut plu tard pour posé les inters un peut en retrait dans le bandeau
@+
Didier

shay28

Salut a tous voila un nouvelle arrivant

Le Kittel de Trix Superbe
@+
Didier

shay28

Bonjour les copains

Un petit travaille que j'avais mis de coté, mettre en retrais les inters des aiguilles cela évitera de s'accroche dessus et de les arrachés

Bon au bouleau
Photo a suivre
@+
Didier

shay28

Bon voila les premières photo

Pour débuté découpe d'une planche de medium de 10 que je perce, mais pas toujours au centre en fonction de la place
@+
Didier

shay28

Puis la même pièce mais la dans medium de 3
@+
Didier

matabiau

Beau projet et réalisation très soignée dessus comme dessous. Juste une suggestion, s'il est encore temps.  Le dessous des modules laissé en bois brut présente 2 inconvénients : on y voit les différents crayonnages de mise au point (inévitable....) mais surtout, lorsqu'il faut passer dessous pour dépanner ou ajouter quelque chose, on y voit rien ; même en éclairant avec une baladeuse ou une frontale car la lumière est absorbée par le marron-beige du bois. Je propose de peindre rapidement et économiquement avec de la peinture à plafonds tout le dessous des modules.
Depuis que je l'ai fait (lors de la transformation pour informatisation de mon réseau en 2010) c'est un régal d'intervenir sous le réseau ou dans les garages cachés  8)
Sur la deuxième photo on voit les vieux moteurs d'aiguilles Roco et l'horrible câblage commis il y a 30 ans, j'ai honte !  :'(
Sur la dernière photo, dorénavant les relais auto permettent de commander les aiguilles (ou les signaux) avec un courant très faible (150mA et 0mA)  :D  et tout ressort bien avec le fond blanc

réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

shay28

Un coup de peinture en dessous c'est une idées que je note

Félicitation pour article dans LR très beau réseau
@+
Didier

shay28

Pour continuer traçage du centre et perçage de l'emplacement de l'inter 
@+
Didier