Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

St-Dier les Bains

Démarré par shay28, 12 Mai 2014 à 04:31:28

« précédent - suivant »

Fred

Bonjour Didier,

Je viens de relire tes 5 premières pages de ton projet en cours de réalisation.
J'ai bien compris où se place la gare par rapport aux voies, par contre je n'ai pas trouvé d'indications concernant les quais.
Ta voie centrale sera-t-elle entourée de quais ou il n'y aura des quais qu'aux extérieurs des 2 autres voies ?

Si ta voie centrale n'a pas de quai, alors elle peut servir à remiser une rame côté butoir sans la loco.
Je pense qu'une courte rame qui arrive peut se garer sur ta voie du haut. la loco est détachée et c'est une autre loco qui va s'atteler à l'autre extrémité pour avoir une rame qui s'en va.
Idem pour ta voie du bas. Le petit plus de la voie du bas, c'est que ta rame peut rester à quai et la loco peut quitter la voie via la voie centrale et aller se placer à l'autre extrémité de la rame.
Ton plan est bien pensé, il y a pas mal de possibilités de jeu  :D

J'aime bien ta solution avec les arbres et la grille d'entrée. Cela me rappelle une CPA (Carte Postale Ancienne) où ta grille était en fait une barrière roulante de PN. Elle protégeait la cour où se trouvait la halle.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

shay28

Salut et merci Fred
C'est option qui est retenue
En fait j'ai une gare dans ceux style a une 30éme de kilomètre de chez moi

La gare de Senonche tu peut regarder sur google Earth.

Je voie que j'ai oublier de posté un plan  :-[
@+
Didier

Fred

Re Didier,

Ok merci pour le plan, c'est plus clair  :D
Perso, j'allongerais le quai court (que tu dois dédier à un autorail je pense) jusqu'à la séparation entre les 2 modules, cela te permettra de dételer la loco de la rame qui vient d'arriver et de permettre à une autre loco de venir de ta remise par exemple. Cela augmentera tes possibilités de jeu.

J'aurais du me douter pour la voie avec la halle  :(
Bien amicalement,

shay28

Je prend note de l'idée de rallonger le quai cour 
@+
Didier

shay28

Salut les copains

Bon c'est l'esplanade qui est retenue les travaux ont débutée une première couche de carton mousse de 5mm a était ajouté  puis une couche de depron de 3 mm est prévue qui sera la base de travaille,  en-face de la gare  un escalier sera mis est sera entouré d'une haie  et d'arbre,  une route passeras un peut plus bas  voila pour le moment
@+
Didier

Ph Blondé

Bonjour Didier et bonjour à tous,
J'utilise un moyen très simple : le soir je pose les volumes (maquettes, arbres, volumes divers etc.) et le matin, sans regarder tout de suite, j'allume les lumières et je me retourne... Et souvent je replace telle ou telle chose. Tant que cela ne me va pas au premier coup d'œil, je recommence.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

shay28

Salut a tous
Bon aujourd'hui installation du bandeau d'éclairage
le système est totalement différent de ceux que je fait d'habitude la il sera fixe

Des photos avec l'avancement des travaux
@+
Didier

Ph Blondé

:) :) :) :) :) :) :) :)
A l'instant, je viens de renforcer l'éclairage avec des barrettes de LEDs haute luminosité de 60cm. C'est mieux, en plus des tubes néon.
Mais ça fait déjà une bonne alimentation 3,2/4 A sous 12v.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

shay28

Salut a tous

Voila le bandeau est fait reste encore la peinture a faire et une petite modification sur l'alimentation des néons

Pose des tasseaux sur les quel seront fixé les joues
@+
Didier

shay28

Pose des support d'étagère
@+
Didier

shay28

Les joues sont en place le néon aussi, essaie de mise en place
@+
Didier

shay28

Voila, les 2 parties sont en place
A suivre
@+
Didier

shay28

Bonjour a tous
Question a Fred ou au autres  :)
Voila je vient de commander sur le site ARA "Barrière béton 10 ref : AP87ACC99 "
Voila j'aimerais savoir la taille poteaux compris
comme sur cette photo

@+
Didier

Fred

Bonjour Didier,
Vu passer la commande, merci  :D
Cela fait 24.5mm, mesuré à l'instant.
Bien amicalement,

shay28

Merci Fred  :-*