Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

St-Dier les Bains

Démarré par shay28, 12 Mai 2014 à 04:31:28

« précédent - suivant »

shay28

Bon après quelque temps et quelque essaie de manœuvre, je vois que la partis marchandise et ITE n'est pas gérable, donc j'ai pris la descension de revenir au plan 1
Il y a quelque différence comme la gare qui reste en bout de voie, mais pas sur le plan de voie, en revenant a ceux plan je peux gérés la halle et le silos sans gêné l'un ou l'autre
@+
Didier

shay28

@+
Didier

shay28

Bonjour a tous
Voila je suis en train de regarder les locos qui sont possible et réaliste
Une première petite ébauche de liste

Marchandise
040 D, B
040 DE, DG
230 B, K, F
140 C

130 TB, TC
131 TB

Marchandise Voyageur

040 D
040 DG
140C
130 TB, TC
131 TB

Voyageur
230 B, K, F
141 R
040 DG

130 TB, TC
131 TB
140 C
141 TB *

Pour le voyageur en fait comme je situe ma gare dans les Vosges (Gerardmer, Cornimont) j'aimerais bien faire un train qui arriverais avec des thermalistes. Quel machine pourrait tracté une rame de EX DR ou Est 1er/2eme classe, 2eme classe et fourgons ou juste avoir une 1er/2eme classe je pense a 230 F, K, B ou bien une 141 R voir aussi la 040 DG cela est-il réaliste ou juste complétement idiot

PS : en rouge les loco que je n'ait pas

Cette liste va me servir pour ciblé mais achat de machine donc n'hésitè pas si il y a des erreurs ou des oublie

* Difficile a trouvé
Merci d'avance
@+
Didier

shay28

Salut a tous
Petit travaille de week end
@+
Didier

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

nono10600

Beau projet que tu as là.

Pour répondre a ta question sur les possibilités de train thermal une rame courte de trois voitures Est ex dr ou même DEV AO plus fourgon reste realiste. Pour la traction 230 B/F 140 C ou 040DE plus un fourgon chaudière éventuellement.  La région Est engageait peut les 141R sur les antennes ou la circulation tender en avant était obligatoire sur une longue distance.

Pour la 230 B pas d autres solutions que de la construction intégrale.

shay28

@+
Didier

Ph Blondé

C'est effectivement ce que j'emploie aussi pour faire les heurtoirs ou pour les rails stockés. Mon réseau est en code 100 mais pour le décor il vaut mieux, à mon avis, descendre en code 75.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

shay28

J'ai tout pris en code 75 c'est vraiment très sympa
@+
Didier

Fred

Bonsoir Didier,

C'est marrant par ce que le titre de ton fil "Une petite gare terminus imaginaire dans l'Est" semble bizarre après la lecture de ta liste de matériels roulants  :P
En fait tu sais ce que tu veux, çà c'est bien je trouve  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

shay28

Salut Fred
Le fait d'être imaginaire me laisse une certaine souplesse
Samedi je vais recevoir une BB67000 époque III donc déplacement en 1963
Met comme il n'y pas eux de BB67000 dans l'Est, une petite mise en scène sera faite pour justifiait sa présence en gare de St-Dier les Bains   
@+
Didier

Fred

Bonsoir Didier,

Tu as raison, 1963 est une très bonne année  ::) ::) ::)
Bien amicalement,

shay28

Salut a tous
Nouvelle arrivé hier a St-Dier les Bains la 68081 mais elle est d'époque V  :o et moi je fait de l'époque III je vais voir pour commander une nouvelle caisse

@+
Didier

Fred

Bonjour Didier,

On peut commander juste la caisse (sans doute via le SAV) ?

C'est vrai que modifier celle-là demanderait beaucoup trop de travail : vitres d'angles, blasons, repeinture, etc ...
Bien amicalement,

shay28

Bonjour a tous
Voila après réflexion j'ai décidé de mettre fin a cette première version de St-DIER   

J'ai pas mal exploré d'idée mais je ne suis aussi pas mal écarté de mon idées de basse ou certaine chose ont était abandonnée en route  :'( il y a aussi le fait que j'ai voulue faire une bretelle et pouvoir y stocker une rame de 3 voitures d'une 30eme de cm pièces sa me bouffe toute ma place  :o, donc je préfère recentrè et du coup je vais partir de l'article "Un réseau HO de A à Z" je vais juste voir si il est possible de lui ajouté une voie supplémentairement devant la halle est sa sera la seul modification du plan de voie

Il y a aussi une autre chose sur la plan de LR le module fait 1.80 moi j'ai 2.70  :AA donc je vais voir ceux que je peut faire comme décor urbains
@+
Didier