Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Re : RMC 27/04 20h50 shinkansen

Démarré par railclubvierzonnais, 25 Avril 2020 à 14:32:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

railclubvierzonnais


68056

Non, avant ça il y a à 21h05: Bombardier TRAXX 185  :D
Le doc sur le Shinkansen vient après O:-)

Peu importe: sacrée soirée :)) :))

ih74330

ça aurait pu être effectivement une soirée sympa, mais j'ai zappé au bout d'¼ heure.... et n'y suis pas revenu.

Déjà le blabla de présentation commençait mal  :'( :

"Le TRAXX 185 est une locomotive de transport de marchandises lourdes qui peut contenir 1 300 tonnes de bois en un seul voyage et qui traverse les régions sauvages de Norvège. Cette méga locomotive a été construite pour passer les terrains périlleux sans encombre et fournir les plus grandes papeteries en bois du pays. Ses quatre moteurs de traction, sa force de 7 500 chevaux, son enveloppe de protection en acier trempé et ses sableuses à haute pression font de cet engin la locomotive ultime."

certes la conductrice était charmante  :-*, les paysages superbes  :D , mais les traductions me semblaient un peu légères. C'est un peu comme les docs informatiques traduites par des non informaticiens  :( : il vaut mieux les lire dans le texte, même en chinois  ::)
Bien sûr, ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

Oh non IH, ton avis est fondé :( hélas!
Le sujet a été traité par la recherche du sensationnel  :o afin d'impressionner le gogo, voila tout :o. C'est typique de RMC!
Pour ma part, J'ai persévéré jusqu'à la fin car Je voulais aussi voir le sujet suivant sur le Shinkansen: mêmes causes, mêmes effets!  :( >:( Le comble a été d'entendre que "le pantographe est capable de capter jusqu'à 2500 V"  ...... ::) :P  Non, Je n'ai pas oublié un 0, la voix off a bien dit 2500 V!!!!!
Dorénavant, J'éviterai ce genre de sujet sur RMC! :))