Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Nouveau reseau

Démarré par Christian69, 10 Octobre 2020 à 13:23:50

« précédent - suivant »

ih74330

Citation de: Christian69 le 27 Octobre 2020 à 15:54:04
J'en profite pour pousser une gueulante dans ma vidéo. A cause du sujet que j'aborde je en sais pas si je pourrait terminer mon réseau.
C'est un sujet dont on a maintes et maintes fois parlé, à diverses occasions. C'est vrai que certains abusent, que ce soit sur la baie ou dans les bourses. Mais les prix sont ceux du marché, si les vendeurs vendent à ce prix là, c'est qu'ils savent que ça finira par partir !
j'ai quelques exemples :
voiture Grand Confort par LS MODELS, ça part à 125€ pièce, si on en trouve !
pareil pour les MISTRAL 56 version TEE, on n'en trouve quasiment plus !
aujourd'hui, quand on veut faire une rame, il faut la faire en 1 seule fois quand elle sort, après ça va prendre 100 ans, mais 16 voitures à 60€, ça fait un bras !
Les industriels (a fortiori les artisans) fabriquent en petite qté, ce qui permet d'avoir des prix hauts, et surtout de tout vendre ou presque. C'est là que les spéculateurs interviennent : ils constituent des stocks et déstockent au compte goutte.
C'est comme ça que j'ai terminé ma rame MISTRAL 56 TEE (le gars les vendait une par une, dès qu'une était vendue, il en mettait une autre en vente, etc ...)
en parlant de la voie PROFI, il y a eu le même problème (pour d'autres raisons) avec les voies ROCO-LINE puis GEO-LINE.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Christian69

Bonjour je vous avais passé plusieurs plans faits avec mon ami Guy, mais il s'avère que suite à certaine erreur, de cote, de taille de planche et j'en passe et des meilleurs, nous avons repris les choses depuis le début.

En fait l'endroit qui pose problème c'est le dépôt en bas à DR du plan. On a fait plusieurs essais, les choses été très compliqué. Il est vrai aussi que ma pièce n'est pas forcément sur quelques côtés ni « équidistant, ni équiilatérale » comme disait Fernand.

De la réflexion et on en arrive à ce plan définitif ou après quelques essais, tout va bien !!
J'ai de la menuiserie à faire maintenant.

Cordialement,

ih74330

c'est bcp mieux, mais tu n'as tjs qu'une voie d'accès au pont tournant et à la rotonde .... il en faudrait 2 .... 1 entrée, 1 sortie ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Christian69

Citation de: ih74330 le 31 Octobre 2020 à 11:41:33
c'est bcp mieux, mais tu n'as tjs qu'une voie d'accès au pont tournant et à la rotonde .... il en faudrait 2 .... 1 entrée, 1 sortie ....

Bonjour, oui a déterminer au fur et a mesure de la construction.

Christian69

jacquot

Bonjour Christian 69,
J'aime bien cette video, pas par ses plans qui ont un peu la bougeotte, mais qui montre bien l'ampleur du travail. Et le commentaire direct et honnête.  :D
Ce réseau est-il modulaire et démontable ? C'est un plus pour le jour où...
Vu l'étendue des voies et sites, il sera important de travailler la déco par petits secteurs, on affine plus les détails.

Ben tiens ! Du fourbi de partout... Ne t'excuse pas pour ça, on connaît tous. Mais le jour où on range, on est super content !
Bravo pour la belle gare et bonne continuation.

Christian69

Bonjour Jacquot, Ce sont des modules effectivement, mais pas pour les expos, ils ont des tailles varié et selon mes possibilités de construction, car aprés les avoir construit a l'exterieur, il faut faire entrer le tout a l'intérieur. Si je déménage ce sera gérable pas de bléme.

Pour la déco, j'ai mon copain Guy-Michel qui adore faire cela et qui, quand ce put...de*-+à)ççç_"é*** de con-finement ne sera plus, va venir a la maison passer quelques temps pour me faire une belle déco. Il a un reseau au N je te dis pas la déco qu'il a fait. Mais temp que le reseau n'est pas en place et sans défaut divers, cela viendrat aprés.

Cordialement

Christian69

Bonjour, voici des nouvelles. Une dernière modif du plan, parce que l'on n'avait pas le choix et une petite vidéo de 6 min.

À bientôt

Christian

nohabdiesel

Bonjour,

Je vois que tu as modifié le plan de ton dépôt. Mais qu'est-ce que le bâtiment en jaune qui a changé de place ?
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Christian69

Christian69

Christian69

Bonsoir, une nouvelle vidéo

PSX

bonjour christian

j'aime bien tes vidéos mais serait-il possible de les faire évoluer dans deux directions

1) ralentir les déplacements du cadrage
2) te poser pour stabiliser l'image

la qualité y gagnerait beaucoup
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Christian69

Bonjour, PSX, je prend note.

Christian69

Bonjour, enfin les voies sont posées.