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Retrait du service des 26 000

Démarré par CANVER, 14 Octobre 2020 à 09:14:40

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CANVER

Bonjour,

Il est fait mention dans plusieurs commentaires du retrait de BB 26000 Sybic. Or de mémoire, ces locomotives ne sont pas si âgées puisque la tête de série est sortie d'usine le 01 avril 1988 soit une trentaine d'années. Ce retrait est-il lié à l'évolution du trafic, à des faiblesses du matériel ?

D'avance merci de vos lumières

Jean

68056

Ben oui, Canver!!! :o
Plusieurs raisons à ça:
Leur technologie est dépassée  ::) et de beaucoup! Elles ont des bogies monomoteurs, ne sont pas aptes à l'UM, tout juste à la réversibilité... :o
Par ailleurs, le règne sans partage des trains automoteurs de tous genres :-[, la faiblesse du trafic fret (mais pas seulement) :'(, le découpage en activités :'(, etc etc font que chaque fois qu'une de ces machines arrive en limite de parcours de révision ou subit une avarie couteuse à réparer, l'activité utilisatrice ne tergiverse pas longtemps pour la retirer du service. :'(
On peut le déplorer, mais il y a pire: le cas des X TER 72500 est encore plus criant ??? :o. Mais dans ce cas, leur technologie dont l'histoire serait longue à raconter O:-) et qui se traduit par une fiabilité aléatoire ::) ::) ::) suffit à expliquer le phénomène.

CANVER


CC6536

Bonjour bonsoir,
Encore du ferraillage en vue . Manque de trafic, voyageurs ou marchandise, les deux sans doute. Mais ou est passé dans tout cela le service public pffft envolé, oublié, scié, abandonné, perdu, ignoré, mort, laissé pour compte, passé à la concurrence je vous laisse continuer je suis fatigué.
Dom >:(
Trop de taxes, trop de Tva.