Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Besoin conseil menuiserie

Démarré par BobyCarton, 18 Mars 2021 à 16:34:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BobyCarton

Bonjour à tous,

Je suis novice, mais j'avance. Après avoir ressortie de vielle locos jouef, fait ce qu'il fallait pour nettoyer les rails mailleshort et restaurer/réparer des locos, je souhaiterais commencer mon premier réseau. Pour le moment, j'ai 2 plaques de contreplaqué 15mm de 100x122cm qui reposent sur une large plaque en OSB de 200x120cm, qui elle même repose sur deux tréteaux. Ce n'est pas sérieux... De plus, mes deux plaques de contreplaqué n'étant pas fixée, il y'a une marche qui fait sauter les trains. Bref, non vraiment, pas sérieux.

J'ai pour idée de construire 4 cadres de 97*61*8 cm, avec des planches (pin ou contreplaqué ?) de 15mm d'épaisseur. Les fixer en les vissant, ce qui assemblé ferait bien 200*122. Puis visser mes deux plaques (100*122) de contreplaqué 15mm par dessus.
Est-ce assez solide ?
Où est-ce que je fixe les pieds ? Parce que j'ai vu beaucoup de vidéo sur comment réaliser le cadre, mais je trouve quasiment rien sur comment fixer ces pieds... Je souhaiterais qu'ils soient réglables. Les fixer sur le contreplaqué me semble une mauvaise idée. Les planque étant de 15mm d'épaisseur, je ne vois pas comment faire...

Merci pour vos réponses

caboose30

Bonsoir, vous allez faire ouler du HO je pense, alors inutile de faire un plateau avec du 15 mm. Le 10mm est largement suffisant ! Gardez le 15 pour faire un cadre, enfin c'est mon avis, mainteenant si vous avez le matériau... Mais si vous mettez des moteur d'aiguillage sous le plateau, 15 mm c'est bien épais. Attention aussi au réseau trop large !
C'est en se trompant que l'on apprend.

BobyCarton

Bonsoir,