Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

ROCO - REMORQUE AUTORAIL XR BD7849

Démarré par Ph Blondé, 19 Avril 2021 à 16:50:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Reçu ce matin cette réservation pour compléter un omnibus de 3 XR tirées par un 63000.
http://www.pierredominique.com/art-80976-remorque-autorail-7849-sncf.html

C'est le même moule que les anciennes. L'aménagement intérieur est entièrement de couleur verte.

Roulement : rien à dire puisque même modèle que les précédentes ; ça roule sans problème.

Au niveau du sachet d'accessoires : 1 seul crochet harpon ROCO, un ensemble de pièces pour cacher la découpe de l'attelage si cette voiture est placée en queue de train et un jeu de conduites d'air.

Une prise de courant est installée sur chaque bogie et alimente une réglette d'éclairage intérieur.
Un bémol : cette réglette est équipée d'ampoules à filament soudées sur un circuit imprimé ; pas de LED! Nous sommes pourtant en 2021!


Rien de prévu pour réaliser la signalisation rouge arrière alors qu'elles sont prévues pour être mises derrière un autorail (x2800, Picasso et autres) ; je trouve cela un peu léger. Cependant, pour ma part, tout cela n'est pas gênant puisque j'ai déjà la voiture de queue équipée d'une LED rouge.

Ce qui m'intéressait c'était d'avoir une troisième voiture Decauville - neuve-  pour mon omnibus et à un prix "normal" (65  euros) ; dans le marché de l'occasion c'est un peu n'importe quoi (j'en ai vu à 120 euros   :))  ).
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

68056


Un bémol : cette réglette est équipée d'ampoules à filament soudées sur un circuit imprimé ; pas de LED! Nous sommes pourtant en 2021!


Rien de prévu pour réaliser la signalisation rouge arrière alors qu'elles sont prévues pour être mises derrière un autorail (x2800, Picasso et autres) ; je trouve cela un peu léger.

Oui, c'est un peu léger de la part de ROCO >:(, Tu as raison de le souligner :'(.

Quant aux prix pratiqués en occasion, ça décoiffe aussi. ::) :-X

Philippe de l Est

j'en ai reçu 3, je crois qu'il va falloir bricoler.

Qu'en est il de la couleur intérieure dite toute verte plus haut. Cela devrait être comment ?

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

68056

Bonjour tout le monde :),
Jusqu'aux années 60, ça devait être vert, assez criard ;D.
Ensuite, c'est devenu ce rouge orangé si caractéristique des sièges d'autorail ;).
Je pense O:-) (à vérifier!) que la modification a dû commencer à partir de la disparition de la 3ème Classe..... :-\ :-[

jeanivert

Bonjour,
En époque IV, les remorques unifiées ont la même décoration intérieure que les autorails X3800 (Picasso) ou X2400 : Cloison beige, sièges havanne en 2ème classe et rouge en 1ère classe, sol en linoléum marron, rideaux jaune orangé.

Pour ma part, je possède 2 remorques Roco dont j'ai repeint l'intérieur de cette façon. J'y ai fait figurer le dossier de la banquette 5 places située à l'extrémité du compartiment voyageurs et j'ai remplacé la réglette d'éclairage d'origine par une réglette ESU avec décodeur intégré  (réf ESU 50708 ou 50709) qui permet de télécommander l'allumage et l'extinction de l'éclairage avec inversion du feu rouge arrière selon le sens de marche.