Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Probléme d'aiguillage

Démarré par Christian69, 23 Mai 2021 à 15:01:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Christian69

Bonjour,

Voici mon problème.
Sur la photo en aiguillage Fleischmann PROFI vous voyez en bas une aiguille ref 6172, au-dessus une deuxième puis après une aiguille 6180 cœurs conducteurs qui mène sur les deux voies de garage.
Les isolations sont faites, mais malgré tout la loco s'arrête sur la 6180 quand je veux aller à gauche ou à droite. Normalement et sauf erreur la 6180 devrait être alimentée par le 6172, alors ou est-ce qu'il y a problème ou alors est-ce je dois isoler complètement le 6180 et l'alimenter indépendamment ??

PS Si j'ai mis un 6180, c'est parce que j'ai cette aiguille et que financièrement je n'ai pas de quoi investir dans d'autres aiguilles.

Merci de votre aide.

cevenol38

Peut être un faux contact au niveau des lames, une technique pas trop compliquée consiste à réalimenter au delà de la pointe isolée de l'aiguille.
Cyril

Dan du 56

De tester avec une lampe témoins ou "Métrix" permettrai peut-être de voir à quel niveau se situe la coupure d'alim ??

Christian69

Merci mais j'ai trouvé. Ce sont les lamelles de l'aiguille qui ne faisait pas un bon contact avec le rail.
Merci

Dan du 56

Parfait, :D mais d'où la nécessité de réalimenter par précaution..