Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Image du jour, le 06 juin 2021

Démarré par droz1, 06 Juin 2021 à 19:45:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

droz1

que voici un très prometteur module pourvu qu'il ai plein de petits frères  bravo Laurent de montrer la voie !


Laurent76

Bonjour et merci pour le commentaire.

Pour des modules de petites dimensions (longueur = 70 cm, profondeur = 20 cm et hauteur = 10 cm) le carton me semble une bonne alternative au bois. Une fois bien entretoisé le module est suffisamment rigide et très léger (environ 1 kg).

J'expérimente actuellement un système de jonction entre modules avec des aimants.



A bientôt.
Laurent


droz1

qu'a tu prévu pour la connexion électrique elle passe  par  les aimants ?
c'est super cela se centre automatiquement  mais personnellement  j'aurai mis un "mâle" et un"femelle"
sur chaque coté  cela permettrais une symétrie  autorisant le retournement d'un module

Charles_2_Bordeaux

#4
Bonjour Laurent,
Citation de: Laurent76 le 07 Juin 2021 à 14:01:04
J'expérimente actuellement un système de jonction entre modules avec des aimants.

Où trouver ces aimants gigognes ?
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Laurent76

Bonjour,

La connexion électrique passe bien par les aimants. On les trouve facilement en mercerie (environ 3 € la paire).
Comme l'a dit Charles, en mettant un "mâle" et un "femelle" de chaque côté la liaison aurait pu être symétrique. En ce qui concerne mon module, la voie n'étant pas au centre cela n'a donc pas d'importance.

A bientôt.
Laurent


Attiny

Bonjour Laurent

Tes aimants seraient de ce type?:
https://www.supermagnete.fr/fermeture-magnetique/fermoir-magnetique-sac-grand_CLA-18?group=sew-in

Dans tous les cas je retiens l'idée pour des petits modules :D

Laurent76

Citation de: Attiny le 08 Juin 2021 à 18:47:02
Bonjour Laurent

Tes aimants seraient de ce type?:
https://www.supermagnete.fr/fermeture-magnetique/fermoir-magnetique-sac-grand_CLA-18?group=sew-in

Dans tous les cas je retiens l'idée pour des petits modules :D

Bonjour Attiny,

C'est bien ça.  :D