Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Réseau H0 d'Aubancourt

Démarré par Hypnotik, 18 Août 2021 à 15:17:35

« précédent - suivant »

68056

Merci Hypnotik :)
On n'en saura donc pas plus :'(
Bah.... 8)

Hypnotik

cevenol38

Bonsoir,
En effet ça s'annonce bien tout ça, moi je suis fan d'électrique autant que de diesel  :P
Cyril

Hypnotik

Hypnotik

Bonjour a tous, voila le relief est terminé, le pont métallique est en place.
Prochaine etape l'herbe  :))

Fred

Cela a bien avancé, c'est super  :D

Le pont, ce sera un pont ferroviaire comme la courte voie et le wagon le laisse supposer ?

Concernant l'herbe, si je puis me permettre, il faudrait varier la couleur peinte de fond avec des nuances de vert : vert foncé, vert moyen, voire même une autre couleur de sol, genre imitation calcaire, sable au pied de la falaise, etc ...
Je sais que la couleur de fond ne sera pas "visible" puisque recouverte d'herbe statique, mais cela va nuancer la couleur finale de l'herbe floquée dessus, surtout si la densité de l'herbe est inégale.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Hypnotik

Merci  :)
Oui le pont sera ferroviaire effectivement, ca suggerera une voie qui disparaît derriere des arbres.
J''avais un peu fait des nuances sur l'ancien decor mais  une fois l'herbe en place je n'avais pas trop vu la différence. Peut etre les nuances n'étaient pas assez marquées. Je vais tacher d'en refaire, merci du Conseil  :)

Fred

Si l'herbe posée est drue comme l'herbe d'un terrain de golf, alors oui çà se remarquera pas.
Par contre, si l'herbe est floquée de manière inégale, çà fera son petit effet, subtil, mais existant.
Bien amicalement,

Hypnotik

Ph Blondé

Et bien c'est un circuit qui avance bien  :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Hypnotik

Hypnotik

Bonjour a tous, arrivage d'un peu de matériel: peinture asphalt, ) LPV70, folliage, et quelques bricoles pour la voie.
Merci aux artisans et particulièrement ARA production, toujours un petit mot sympa et même un chocolat pour noel   :)) (merci Fred)

Hypnotik

Voila les 5 pancartes ARA sont en place. Les conducteurs vont devoir respecter la vitesse maintenant  ::) ;D

Hypnotik

J'ai repris le vert avec des nuances, peint la route en l'usant un peu au papier de verre une fois seche et commencé à poser les barrières type Est.
J'ai également fait le sol devant la gare et devant la halle a marchandise
Si vous avez des conseils pour faire les bandes blanches de la route je suis preneur. J'ai un poska blanc mais c'est pas net et carré

Fred

Cool les pancartes  ::)

Je rêve ou on voit bien des nuances dans la couleur de l'herbe ?  :D

Pour les bandes blanches, vu que tu as dit que tu avais poncé un peu la route par endroits (pour simuler l'usure), j'en déduis que la surface n'est pas lisse d'où les déboires avec le feutre.

Je ne vois qu'une solution : un pochoir et un coup d'aérographe ou alors la technique du pochoir et de l'éponge.
Pour cette dernière solution (à 4 minutes 24 secondes) :

Bien amicalement,