Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

Philippe de l Est

E.T maison...

et l'activité ferroviaire est repartie !  8)
Bingo crépuscule !
Pardon, Youpi Tralala !

Le deuxième élèment démarre.... celui avec plein de truc électronique auquel je ne connais rien  :o

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

Bonjour Philippe, excellent les étals le long de la voie. Ce sont des stores, les grandes bâches ?
Un peu comme en Inde... :D

Philippe de l Est

Citation de: jacquot le 14 Avril 2016 à 16:20:04
Bonjour Philippe, excellent les étals le long de la voie. Ce sont des stores, les grandes bâches ?
Un peu comme en Inde... :D

Et même comme un marché de Thaïlande.
Tu en sauras plus dans le MP que je t'ai envoyé.

Comme les automatismes ont été annulés lors de la première sortie du module, j'en fais un second avec des automatismes et des détections infrarouge.
La, je travaille pour le moment sur la partie décors visible ce qui permettra de mettre en place les divers servos..

Voilà tout !

Philippe, de l'Est

PHB31280

Bonsoir Philippe (de l'Est),

j'avais vraiment apprécié ce module et cette foule de détails lorsque j'ai pu le voir à Castres... J'en avais déjà parlé !

Vivement la suite...

Philippe, du Sud Ouest

Philippe de l Est

Bon.... la suite, la suite..

Louyotte des bois, est pour une nouvelle année, en hibernation ! Après
- la gare de Danfan (version intégrale : 3 saisons )
- bricolage en sous-sol à Thonon
c'est la préparation d'un second modulino pour l'expo de Samoens dans... quinze jours  :(

Cette fois, je ne vais montrer que la construction de la maison des gardes...

L'idée originale, puis les menuiseries de Auhagen, et le travail du matériel laser d'ARA (merci Fred) :

à suivre..

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

suite...

Comme c'est la fête du travail, ARA ne m'a pas (exceptionnellement ????) livré la bombe de main d'oeuvre qui va avec...

Bon, colle à bois, équerre, petit pinceaux, pince à horripiler et hop :
FAITES DU TRAVAIL
non mais....

Bon sang mais c'est bien sur,  c'est donc la "couleur sang de boeuf", le pauvre, appelé aussi rouge norvégien chez un fabricant de (vraies) peintures finlandais qui est appliquée.

Les fenêtres sont blanchies, mais mal et volontairement...

à suivre !

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

suite....

Peinture de chez Citadel. La couleur fonce énormément au séchage. On retrouve bien la couleur souhaitée.

Les fenêtres sont collées de l'intérieur, et équipées de rideaux, sauf celles de la pièces de vie qui est un petit peu meublée. Il y a même un garde frontière (oups, fallait pas le dire) amoureux des fleurs qui sont dans les pots sur le rebord de fenêtre.

à suivre

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Suite et fin..

Les quatre faces du batiment.

Je n'ai pas oublié les deux ventilations du sauna, l'échelle pour l'accès du Père Noel à la cheminée et le tuyau de la cuisinière....

La toiture est peinte en noir de chez Citadel toujours (Abbadon black). Là, il y a un souci pratique : le trait de marquage entre les planches est ultra fin, et la peinture a du mal a pénétrer dans la rainure. le problème a exister avec le rouge (cela se voit sur la première photo de peinture du pignon). Attention, si on dilue la peinture, le bois se gondole de plaisir....

Il n'y a pas d'inscription ni drapeau, cela reste à faire. J'utilise un "imprimeur de travaux de ville", n'ayant pas d'imprimante couleur de qualité.

Et bien sûr, reste à faire le soubassement en pierre, un peu de traces de vieillissement...

Bon, l'inspiration de cette maison de l'ile d'Aland me satisfait pleinement. Mais c'est quand même un sacré travail !

Maintenant, retour vers l'électronique, ou j'ai de gros problèmes... Mais, il reste 12 jours de travail  :) :-X ??? :(

Voilà tout............

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Citation de: Philippe de l Est le 01 Mai 2016 à 15:58:48
Suite et fin..
38982
le musée en plein air d'Helsinki (le toit en bois du manoir du musée):
http://www.kansallismuseo.fi/en/seurasaari-ra

l'ile d'Aland ou la photo a été prise :
http://www.visitaland.com/en/cruise/

la Finlande en général :
http://www.visitfinland.com/fr/

Et de belles photos partgée sur fessebouc, IWIWIF :
https://www.facebook.com/visitfinland

Pour rappel, il y aun sauna à Louyotte des bois, déjà montré il y a quelques temps...

Philippe, de l'Est

Fred

Bonjour Philippe,

Bravo ! :AA  :AA  :AA

Le résultat est pas mal du tout. Je dois avouer que j'appréhendais la recherche de la bonne couleur.
Pour la couleur qui fonce un peu trop, pour une prochaine fois il faudra diluer la peinture avec le diluant du fabricant, surtout pas "couper" la peinture avec de l'eau, çà fait gondoler le bois et le papier/carton ...
Citadelle, je ne connais que de nom, cette marque est très utilisée par les figurinistes et beaucoup moins par nous modélistes ferroviaires.
La seule peinture que je trouve dans le coin, et encore il n'y a qu'une douzaine de coloris, c'est de la marque HELLER  :'(

Pour en revenir au bâtiment, vu ce qui a été découpé au laser, j'imagine un peu le temps de montage, collage et peinture ...
Heureusement que le dimanche était férié  :P
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Philippe de l Est

A 18 ans, je voulais aller vivre au Canada... J'avais la couleur des fermes dans la tête.
Mon second fils vit au Canada..

Par le boulot, je suis allé de nombreuses fois en Finlande. J'ai compris que la maison en bois nord américaine était en fait le reproduction des habitats scandinaves (et russe à la couleur près). J'avais toujours ce rouge dans la tête (non, je ne vois pas rouge..).

Et comme dit un certain Fred (mon "allier" dans cette aventure) :  Vous aide à réaliser vos rêves en modélisme.

Voilà. C'est fait. J'ai cherché longtemps une maquette de ce genre que j'avais vu dans une boutique d'Helsinki un soir tard (Heljean ?).  Mais là, c'est fait, et ce que je veux !

Quand au temps de montage, disons quelqueS dizaineS d'heureS...

Prochaine étape, une église en bois ? Euh...... Pour le moment, ce sera plutôt des bulbes de tulipes...

Philippe, de l'Est

jacquot

Belle réussite ce bâtiment Finlandais :D
Pour être allé en Suède, c'est impressionnant, on dirait que toutes les maisons ont été peintes la semaine précédente ! Dans les petits ports c'est d'un beauté...
Je crois que leur peinture est d'origine des mines de cuivre et donc assez bon marché pour eux.

Philippe de l Est

Les gardes en repos profitent de leur temps libre pour s'adonner au jardinage qui améliorera l'ordinaire, ou pour savourer une bonne Lapinkulta, ou une Sasu, pendant que le soleil se reflète dans les vitres....

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

En l'honneur de Fred qui a, comme déjà dit, fournie la maison "des gardes". Ainsi se termine pour la première partie du travail : l'expo de Samöens est ce weekend.
L'électronique des automatismes se fera après, ainsi que certaines finitions...

Pour le reste, voici ce qui se verra, en même temps que le premier modulino (Marché d'enfer ou Marché d'Evol (eure)).

J'y serais..

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

suite

Philippe, de l'Est