Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

Philippe de l Est

Bonjour les bientôt fétards de nouvel an!

Pour votre entrainement, afin d'être au bon niveau le jour J,  les 9 bistrots et cafés de Louyotte des bois sont à votre disposition pour boire un petit (pourquoi petit ?) apéro, un vin chaud,  une bière, de préférence de Lorraine, tout cela avec une certaine Modération.
Enfin, voilà..

Le café du marché, chez Paul

Le bistrot ambulant du marché

La terrasse de l'hotel Vaire, pour vos petits déjeuners, après midi entre amis.

Au pape des escargots, situé quai de la miséricorde. Auparavant, c'était le siège des vins Senot Henri..... Fermeture hebdomadaire.

.../...

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Le café, en vieille ville

Le café du commerce, ouverture tardive

A noter qu'il y a ici aussi une créperie, un glacier, le meilleur restaurant de la ville "Chez Barthod", tous ayant des tables en terrasse sous les platanes.

Chez Alain, face au Consulat du Belarus. Egalement restaurant et hotel des trois pigeons.

Le bar du train bleu, à la gare. A l'étage, le célèbre restaurant est en... restauration

.../...

Philippe de l Est

.../...

Et pour finir, amis sportifs des comptoirs, habitués de la tendinite du coude droit, e bar des sports... Il se situe dans le quartier excentré des Etagères, au lieu-dit Mezzanine  :))

Bonne virée, il y a des taxis pour rentrer chez vous..  O:-) Enfin, normalement ! Là, ils sont en manifestations devant le Palais de Justice, contre, bien sûr, les VTC (Voyageurs Totalement Cirrhosés ).

En ce moment, les chauffeurs sont dans le batiment.  Ils exigent  des juges  (mais est-ce un bon moyen d'avoir une pression  :P ?) qu'ils infligent aux récalcitrants des TIG (Total Interdiction de Gerber  >:(  ). Mais sera-ce efficace ?

Pour l'instant, la maréchaussée surveille d'un oeil magnanime les véhicules, la circulation n'étant pas bloquée totalement. Mais n'y a t-il pas un risque de contrôle d'alcoolémie à la sortir du bar du tribunal ? Non, ce bar n'étant pas encore construit.. Mais qui sait ?

Pff, dans quel état j'erre ?
48933
Philippe, de l'Est

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 12 Novembre 2016 à 21:34:49
...  les 9 bistrots et cafés de Louyotte des bois sont à votre disposition pour boire un petit
9? Ah oui, qu'en même  :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

papybricolo

superbe Philippe,

J'adores toutes ces petites saynètes qui donnent vie au réseaux  :)

Quand ? j'en serai là  :-[
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/

pipa

Citation de: papybricolo le 13 Novembre 2016 à 19:43:55
superbe Philippe,

J'adores toutes ces petites saynètes qui donnent vie au réseaux  :)

Bonsoir Philippe .

+ 1 .

bien amicalement.

francis

Philippe de l Est

Citation de: Ph Blondé le 13 Novembre 2016 à 18:23:48
9? Ah oui, qu'en même  :)) :))

Je suis un petit joueur...
Dans le livre "Grandeur et décadence de l'absinthe" de Marie-Claude Delahaye (j'ai un autre livre d'elle sur le même sujet) on peut lire qu'en France en moyenne, il y a un débit de boissons pour 80 habitants. Si Louyotte comprend 5000 habitants au total, on pourrait y trouver 62 débits de boissons (encore 31 pour 2500 habitants !).
Et si on était là haut, là ou ce n'est pas la peine d'aller parce qu'il n'y en a pas, à Louyotte, ce serait 167 bistrots.

J'ai encore de la marge de progression..  ;D ;D ;D mais c'était une statistique de 1908. Disons que dans les années 60, il y en avait un peu moins...  >:(

1879  France   354 000 débits de boissons
1909  France   480 000, soit
France                1 pour 80 habitants soit 1 pour 30 hommes....
Seine Inférieure  1 pour 60 habitants
Calvados            1 pour 25 (soit 1 pour 10 adultes H/F)
Pas de Calais      1 pour 15 habitants, soit 1 pour 6 ou 7 hommes dans certaines communes  :-X

Paris         30 000 débits
Londres      5 860 débits
Chicago      5 740
Edimbourg    340
Moscou         244
Pontarlier       510  soit 1 pour 100 habitats mais 1 pour 26 hommes

Ca donne soif, tout cela !
Allez, je vais voir Modération, ce qu'elle a dans son bar  :-X

Philippe, de l'Est

papybricolo

Si je comprends bien tu es en époque I et II  :)) :)) :))
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/

jacquot

:D Bonjour, intéressantes ces statistiques.
Mais il n'y avait que peu d'accidents de la route :
les attelages de chevaux connaissaient le chemin pour rentrer.
Sinon les mamas arrivaient avec une brouette pour ramener leur "épave" au fond de la cour  :-[

Philippe de l Est

Faut s'occuper avant les fêtes, les petits enfants y veillent  ;D    C'est un peu plus gros que du HO, et là, en tout grand, je vous souhaite un

J O Y E U X    N O E L     à      T O U S

Philippe, de l'Est

PSX

Citation de: Philippe de l Est le 12 Novembre 2016 à 21:34:49

Au pape des escargots, situé quai de la miséricorde. Auparavant, c'était le siège des vins Senot Henri..... Fermeture hebdomadaire.
.../...

j'adore et mon ami Henri aussi (pour les connaisseurs)

c'est super beau, à l'occasion (comme nous sommes proches) nous pourrions échanger..
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est

Avec plaisir !

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Et avec tout ce qui va avec : santé, bonheur, sobriété, voyages, et petits trains....

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

La municipalité de Louyotte des bois, dans sa grande bonté, a installé entre Noel et jour de l'an, une bouée de sauvetage sur le quai de l'embouchure de la Révassonne, route de Roupinois le coquet.... Remercions le bon Maire ce bourg qui veut éviter à nos amis fêtards de se noyer, mais surtout de ne pas causer de dépenses en frais de recherches en ces périodes d'économies budgétaires, dépenses ainsi largement évitables, et regrettables en ces périodes de fêtes  ???

Pour le reste, 2017 devrait voir un retour du bricoleur en chef sur le réseau.  O:-)
Enfin, normalement  :))

Portez vous bien !

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Pour Axel, voici la verrière de l'ALBV  ::)

- la pièce sous  la verrière
- le bâtiment
- le facteur livre quelques échantillons, à consommer avec l'ami Modération
- la verrière dans son environnement

Certaines photos ont déjà été montrées ici ou là....

Philippe, de l'Est