Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

#570
Gare de l'Est :
Une petite nouvelle, entre autres arrivages, pour ma rame Paris - Varsovie - Moscou.
Voiture couchette achetée en Pologne directement, livrée, pour le prix d'une REE pas chère neuve...
couchette PKP : pour un Petit Kalin Polisson ?

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

nohabdiesel

J'ai retrouvé l'horaire de ce train en 1975  :)
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Philippe de l Est

Merci !
Je vais essayer de me l'imprimer...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

nohabdiesel

J'ai bien cherché dans les 37 arrêts, je n'ai malheureusement pas trouvé Louyotte des Bois 😂
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

nohabdiesel

Je l'ai vu dans les années 90 en gare de Charleroi, il n'y avait qu'une seule voiture lit Russe dans la composition de ce train. Je ne me souviens plus du reste de la composition qui était un mix de différentes compagnies, sachant qu'on ajoutait ou retirait des voitures à certains endroits du trajet.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

patrick dietrich

Bonjour,
Elles ont été sur le Paris Moscou dans les années 80. Al'époque ou je trainais mes guêtres dans toutes les gares ferroviaires.
Malheureusement à cette époque il était interdit de faire des photos en gare, n'étant pas cheminot, il fallait une autorisation difficile à avoir
A+
Patrick

Philippe de l Est

Je viens de mettre cela par ailleurs... autant en profiter aussi ici...
Le quartier du Consulat (du Bélarus), exposition Chagall en cours, deux vitraux Ecole de Nancy dans le batiment.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

Bonjour Philippe,
Les platanes c'est nettement mieux que les autos. Et Alain pourrait installer 2 ou 3 tables... ::)

Philippe de l Est

Oui, mais si on ne peut plus stationner (la grande mode actuelle), le restaurant et hotel n'aura pas de client. Idem pour aller se faire faire un visa touristique
chez le consul du Belarus. On peut se garer entre les platanes; et Alain n'a pas de tables en terrasse  :o

La, c'était une photo de la journée sans voiture  ???

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

Bonjour,
ça peut être aussi un quartier piétonnier
a+
Patrick

Philippe de l Est

Dans ce cas, le Maire de Louyotte des bois (c'est à dire moi-meme ) avait 60 ans d'avance !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

nohabdiesel

Au fait, pourquoi un consulat du Belarus dans les années 70 ? Entre 1919 et 1992, le Belarus ou Biélorussie, faisait partie de l'URSS. Donc, pas de représentation diplomatiques à ma connaissance.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Philippe de l Est

 :o
:-X
>:(
:D
;D ;D  ;D ;D ;D ;D ;D  ;D ;D ;D >:

1- ma belle fille en vient..
2- pour faire circuler un parc de 141R, je nenpeux pas être vraiment en periode V ou VI en decors...
En plus, je ne connais pas l'URSS, mais les CCCP : Союз Советских Социалистических Республик  O:-)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#583
Petit arrivage dans le parc autorail de Louyotte des bois..

Matériel AS, si vous avez de la doc et des références, je suis preneur :

un X 3700
un X 4900

Le parc s'étoffe, partiellement numérisé.
Retour au boulot sur la gare d'Igels, où ils ont été photographiés.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ih74330

salut Philippe,
le X3700, c'est le De DIETRICH, réf 002000.
le X4900, c'est l'ADP, réf 001800.
je n'ai les docs, ni pour l'un, ni pour l'autre. D'ailleurs, si tu les trouves, je les veux bien.... Merci d'avance.
L'avantage avec les autorails AS, pas besoin de les sonoriser, il font autant de bruit que le vrai..... ::)
Pierre
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....