Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

labricol

Bonjour :)ces moïse  n'était pas  équipé avec un moteur  berliet??
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

Philippe de l Est

Aucune idée.
Faut voir les infos sur Loco revue ou directement REE.

Mais en essai à la Bourboule sur le modulino "jeu de la gare", il a de la pêche, et traverse les aiguilles sans broncher !
J ai l'impression que ça va être coton au niveau des manoeuvres en raison de sa vélocité..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Un projet de plancher pour les traversées des voies par les aiguilleurs......

Une future production vichyssoise  :D

Philippe, de l'Est

labricol

bonsoir  :)!nous somme  impatient de  regarder :P
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

lherve54

bonjour
Des travaux en vue sur le réseau  !!!

Philippe de l Est

A l'expo de Toul, je vais apporter deux quartiers extraits de Louyotte des Bois : la gare et le quartier du Consulat.
Ca viendra en bout des modulinos, sur le Y de freinage.

A Samedi ou Dimanche les amis

Philippe, de l'Est

PSX

je devrai venir m'y promener...le jour de la pire météo histoire de profiter du soleil  O:-)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Fred

Même un jour férié le perroquet en fait un peu  ::)

Pour les passages étroits, je n'ai jamais vu de passages en biais sur les voies et ma doc n'est pas bavarde à ce sujet.
Donc pour le quai B, voie centrale, çà me fait bizarre ...

Pour le quai C, ma proposition est la plus logique mais la moins sécuritaire pour la voie du haut ...

Du temps des anciennes compagnies comme le PLM, c'étaient de vrais charpentiers qui effectuaient les travaux, donc logiquement un passage en biais devait pouvoir se faire avec des planches parfaitement coupées, ajustées.
Depuis que la SNCF fait elle même certains travaux, ce sont des traverses recyclées qui servent et là c'est moins esthétique et c'est fait au plus simple et au moins couteux.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

ChrisDero

Bonjour à tous,
En autant que je m'en souvienne, sur les lignes de l'Ouest, les planchers suivaient l'angle du sentier, comme pour les passages à niveau. C'est sûr que cela rallonge les planches. Certains employés passaient dessus avec leur bicyclette, donc pas trop de virages.Pour le quai C, j'y mettrais des traverses bout à bout et sciées à angle sur les bords.
Cordialement,
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige

Fred

Bonjour Christian,

Merci pour ton témoignage  :)

Donc on peut penser que pour la voie B, l'escalier disparait au profit de planches sciées en biais.
Idem pour le quai C. Cela me semble quand même bizarre pour un passage théoriquement d'un mètre de largeur. Mais d'un autre côté ik y a la sécurité du personnel qui compte ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Philippe de l Est

Bon, Fred, y a du pain sur la planche.....

Faut juste voir à décaler un peu plus le passage b vers C sur la droite.

Ce qui, en plus, n'empêchera pas un passage large en face de la gare pour les chariots, ou ailleurs car si un train est garé, plus de bagages..  Là il y a deux doubles voies (A>B et B>C).

Philippe, de l'Est
qui a imprimé sans apostrophe  ::)

PSX

si mes souvenirs sont exacts, les passages répondent à 2 logiques

- être perpendiculaire à la voie pour une traversée la plus rapide possible
- présenter un angle fort pour obliger à ralentir avant la traversée

Mais c'est comme tout, il y a plein d'exceptions
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

ChrisDero

Bonjour à tous,
Dans son premier message, Philippe écrit au sujet d'un passage pour les aiguilleurs (donc étroit). Par contre, les passages sont en bout de quais et dans ce cas pourraient aussi servir pour les chariots à bagages (donc plus larges) avec la nécessité de courbes plus larges.
À Philippe de décider :AA
Cordialement,
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige

PSX

pour les passages des chariots, c'est angle droit sur les quais avec obligation de stopper avant de traverser

Philippe de l Est

Il y aura un passage piéton comme dessiné, ou presque, et aussi un passage chariots, droit, pour le coté gauche de la gare.
Pour le coté droit, Moët Hennessy.....

C'est Fred qui fabrique, et moi qui pose  8)

Philippe, de l'Est