Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Panneaux de signalisation

Démarré par CALAIS BALE, 01 Novembre 2021 à 16:11:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CALAIS BALE

Bonjour à tous,


Qui aurait un lien pour télécharger des panneaux de signalisation le long des voies.
J'ai surtout besoin des ... R Z D G V pour aiguillages, et autres pour entrée et sortie de gare et dépot.
Merci à tous de votre collaboration.


Guy.b

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CALAIS BALE

Ah, j'ai oublié, gratuitement afin de réduire les couts, exemple: clem60.
Merci fred
Guy.b

labricol

Citation de: CALAIS BALE le 01 Novembre 2021 à 16:11:01
Bonjour à tous,


Qui aurait un lien pour télécharger des panneaux de signalisation le long des voies.
J'ai surtout besoin des ... R Z D G V pour aiguillages, et autres pour entrée et sortie de gare et dépot.
Merci à tous de votre collaboration.


Guy.b

Bonsoir ;cela dépend aussi de l'échelle? ho ,n ,
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

texas06500

pour les panneaux j'ai prit un ancien code de la route et j'ai  adapte,il y a tout ce qu'on veut en panneaux

labricol

Bonjour ,voila une astuce toute simple qui ne coute que le papier de l'imprimante
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

CALAIS BALE

#6
Bonjour à tous,


Je cherche des planches HO en PDF, le "V" des aiguillages et la signalisation mécanique
qui me serviront pour mon réseau et les 3 modules de la gare terminus du
RAILCLUBMODELSAT.

Merci les copins de votre contribution.
Guy.b

EDIT ADmin : sujets fusionnés

alain35530


CALAIS BALE

Bonjour Alain,


Je connais bien ce site car il est déjà chez mes favoris.
Malheureusement, il ne traite pas une partie, voir l'ensemble des panneaux SNCF.

Merci à toi  :D
Guy.b

nohabdiesel

Est-ce que tu peux utiliser ceci (capture d'écran d'un site d'enchères)





Eventuellement à redimensionner.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

ih74330

#10
https://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/signaux/index.html

voir le §5, il y a tout dedans (en tout cas, il y en a beaucoup ...   :D

avec PAINT tu peux récupérer tout ce que tu veux :
faire [Impr écr] de ce que tu veux copier,
aller dans un fichier PAINT vierge que tu viens d'ouvrir, faire [ctrl] V, puis [Entrée]
sélectionner ce que tu veux récupérer, (ctrl] C
aller dans un nouveau fichier PAINT vierge que tu viens d'ouvrir, faire [ctrl] V, puis [Entrée]
si tu en veux plusieurs (une ligne par exemple), faire [ctrl] V à nouveau, prendre l'image que tu viens de poser en haut à gauche , et la déplacer où tu veux, recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.
quand tu as récupéré tout ce qui t'intéresse, retourner sur ton fichier de base, descendre un peu, et recommencer l'opération dans le 1er fichier PAINT, etc, etc, ....

voir ci-dessous le fichier que je viens de constituer en quelques minutes .... ::)

et le document :

https://lafibre.info/images/doc/198710_la_signalisation_ferroviaire_roger_retiveau.pdf

avec tout ça, ça devrait le faire !  :AA
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CALAIS BALE

Bonjour et merci mes amis,


Je verrais la chose à tète reposée ce week-end.
Cela s'annonce en bonne "voie" ...

Guy.b

alain35530

je pense qu'il faut les remettre à l'échelle, mais en voici quelques uns trouvés sur le "net" ...


CALAIS BALE

Merci Alain, je mets de coté ton post au favoris et j'aviserais plus tard.
Guy.b

CC6536

Bonjour à tous,
Personnellement je commande mes panneaux et poteaux chez Ara production, je suis en N.
Prendre sur des photos ici ou là, je dois réduire ou agrandir, j'ai fait des essais, je "bouffe" du papier et de l'encre et l'encre c'est très cher, c'est long trop long à faire pour un malheureux panneau
Dom.
Trop de taxes, trop de Tva.