Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

terre d'ombre

Démarré par marco58, 03 Novembre 2021 à 17:41:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marco58

bonjour a toutes et tous
cet après midi j'ai poncé une tôle rouillée et j'ai gardé la poudre de rouille comme terre d'ombre que j'ai appliqué sur un wagon modifié en wagon atelier.
j'aime bien.
mais voila je ne peu plus le toucher sinon je vais laisser mes emprunte sur la scène de crime.
quelqu'un connait un moyen de fixer les terre d'ombre sur une surface peinte.
il me semble avoir lu quelque part que la laque a cheveux fonctionne bien.
est-ce vrai.
merci
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

68056

Salut Marco  :)
Personnellement, Je propose le vernis mat en bombe.

Fred

+1 pour le vernis mat en bombe.

La laque à cheveux sur un objet en plastique ou en métal a tendance à faire adhérer la poussière par la suite, ce qui n'est pas le résultat espéré je pense.
Par contre c'est vrai que c'est moins cher que le vernis mat.

De toute façon, que ce soit la laque ou le vernis, attention à ne pas pulvériser trop près, sinon la patine va subir la pression du jet. Il vaut mieux commencer de loin, quitte à se rapprocher ensuite.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

marco58

merci pour vos prompts réponse.
bon a savoir pour la laque a cheveux. J'ai retrouvé ou je l'avais vu, c'est sur "le train de Jules" pour un mur patiné.
d'accord pour le vernis mat. pour le prix, même si c'est un peux onéreux, il n'en faut pas beaucoup et c'est beaucoup mieux que de se séparer d'un matériel rempli de poussière collante avec la laque a cheveux.
encore merci a vous deux et bonne soirée d'automne.
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.