Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

z21

Démarré par georges yves, 13 Novembre 2021 à 10:22:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

georges yves

bonjour, problème avec ma z21 , tension transfo ok 18v...tension sortie central 7v.
la central est neuf.....qui peux m'aidé merci a tous.

Fred

Bonjour,

Quel est le problème ? Le fait de trouver 7V c'est çà ?
Logiquement c'est "normal".

Sur le site https://www.z21.eu/en/faqs-support/questions-answers (section 5 : Technical details) il est spécifié :
CitationVeuillez noter qu'il n'est pas possible d'utiliser un multimètre standard pour mesurer la tension de sortie de manière fiable. Ceci s'applique à la fois au signal DCC et plus spécifiquement au signal Motorola asymétrique.

Donc quel est le problème rencontré avec la Z21 ?
Au fait, c'est la blanche ou la noire ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PaulXpress

Bonjour Fred,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, s'il est vrai qu'un multimètre classique ne peut donner une valeur exacte, 7 Volts en sortie pour 18 Volts en entrée, c'est vraiment très faible.
Une façon simple pour avoir une mesure plus réaliste avec un multimètre classique, c'est de mesurer la tension au travers d'un pont de diodes (en continu / DC), il faut ajouter à la valeur mesurée 1,2 V à 1,5 V pour compenser la chute de tension engendrée par le pont de diode.
[size=78%]De plus je pense que si Georges yves a mesuré la tension, c'est qu'il doit avoir d'autres problèmes, il pourra nous le confirmer.[/size]

Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Alain17

Citation de: georges yves
bonjour, problème avec ma z21 , tension transfo ok 18v...tension sortie central 7v.
la central est neuf.....qui peux m'aidé merci a tous.
Indépendamment de la mesure que tu as faite, est-ce que les locos alimentées par ta centrale z21 fonctionnent correctement ?

Charles_2_Bordeaux

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.