Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Automotrice à vapeur du Nord

Démarré par alpha3175, 08 Janvier 2022 à 15:29:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alpha3175

En 1904, le réseau du Nord mettait en service une rame automotrice composée de 3 éléments pour assurer la desserte banlieue.
Cette automotrice avait la particularité d'être équipée d'une chaudière à vapeur.

cheminot-transport.com

Image d'illustration : Le génie Civil 10 septembre 1910  site Gallica.bnf.fr/BnF