Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

141 REE

Démarré par db376, 20 Février 2022 à 11:57:03

« précédent - suivant »

Christou231

Le tender 25 A avait tendance à se mettre en crabe arrivé en courbe d'une hélicoïdale (rampe de 20/000 et r:610 mm) lorsque la charge est lourde et déraille. Déjà lesté de 40 gr, cette opération est insuffisante. J'ai découvert que la barre de traction machine et tender se replaçait mal en alignement droit du fait que le ressort de rappel de l'élongation ne remplissait pas bien sa fonction. J'ai donc remplacé ce ressort de diamètre 1.38 mm lg 4 mm par un plus fort de 2mm. Il faut démonter le bissel arrière pour cette opération.
Le ressor d'origine:
20230602_182433.jpg
Le nouveau ressor:
20230610_152004b.jpg
20230610_185518b.jpg
J'ai pu faire un essai de traction avec 37 wagons sans problème.

ih74330

sur les tenders à 3 essieux, la lanterne AR est non fonctionnelle. Elle peut être éclairée très facilement, il suffit de mettre une microled dans la lanterne AR et de la brancher sur les deux plots AR du circuit imprimé (2 plots sur 6), à l'extrême droite dans le sens de la marche. Ainsi branchée, la lanterne AR est gérée automatiquement selon le sens de marche.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Christou231

En fait lors de circulation diurne à cette époque l'éclairage n'est pas utilisé le jour même haut le pied et encore moins lorsque le tender est attelé à son train . Je trouve d'ailleurs que l'éclairage de la machine en analogique aurait pu être commutable.

ih74330

je parlais bien de la lanterne en blanc lorsque la machine refoule tender avant, pas de feu rouge à l'AR du tender  .....
et comme la lanterne est présente, autant la faire fonctionner, puisque tout est prévu.  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Christou231

Avec inversion des feux en analogique ?

ih74330

en analogique, je ne sais pas, je suis en digital son.
Peux tu SVP faire une photo de ton circuit imprimé, je te dirai si on parle bien de la même chose (peut être différence entre les circuits digital et analogique ?)

Christou231

En marche arrière, les feux avant sont allumés...Bon de toute façon, l'allumage des feux avant ou arrière ne se faisait que la nuit et moi je roule de jour... ::) Dans la vidéo ci-dessous, le dépôt est alimenté en courant pur et les voies principales en courant asservi. C'est d'ailleurs curieux que les feux clignotent dans cette partie de réseau (le dépôt) alimenté avec un Disjoncta 1500 Jouef. Le moteur sans fer n'aime pas trop à basse vitesse avec le Gauge Master MARK IV.