Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Construction intégrale de machines

Démarré par Le Gustave Doré, 24 Février 2022 à 01:43:23

« précédent - suivant »

Le Gustave Doré

Voici les nouvelles machines de construction intégrale en laiton : 1 BB 12000, 1 draisine et 1 autorail Picasso (kiosque légèrement décalée, tant pis c'est correct quand même)

J'ai commandé chez Rail-color les pièces de détaillage ( attelages, tampons, ....) et les motorisations
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

N.B:Je voudrais préciser que les caisses sont entièrement fabriquées par mes soins à la main avec limes, scies d'horlogerie, soudures... sans l'aide d'imprimantes 3D, ni de découpe laser...
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

:D belle initiative, mais il ne faut pas laisser ce Picasso comme ça ! :( A rectifier  ! :'( Ca gache la construction ! Enfin c'est mon avis! mais continuez dans cette voie ! :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

gehach

Bravo l'artiste !
Félicitations pour ce travail
gehach

68056

:-X heu...comment dire? c'est fou? non! c'est ....impressionnant! :D :AA :AA :AA

C.F.A.

J 'espère que tu vas repousser  la cabine du PICASSO    à sa place -   (que dirait Pablo s 'il voyait çà  O:-) )

c 'est trrrrrès largement dans tes compétences.

ou sinon      :AA :AA :AA

Le Gustave Doré

Bonjour les Amis !!!

:-* O:-) :) Merci à tous et notamment Christian et Pablo,euh!!  ;D ;) ...non! Caboose pour vos conseils et remarques.
Comme quoi, comme le dirait Caboose, c'est en se trompant qu'on apprend!!!  ;) :D :) Voilà, j'ai rectifié l'autorail Picasso comme promis....  :D Je vais pouvoir ajouter une ou deux fenêtres.. à suivre   8)

C.F.A.

comme le dirait Caboose, c'est en se trompant qu 'on apprend

euh   !!!   non non 

grand chef CABOOSE écrire   :

C'est se trompant que l'on apprend

lui apprendre mais lui se tromper :))

caboose30

;DGrand merci maître Christian, il a fallut que ce soit seulement mainteant le 24 février à 22h45 que je me rende compte  de mon oubli  :'( ! Dois-je penser que  la lecture intuitive marche bien ? Comment rectifier ?  O:-) Bien davoir rectifié l'emplacement du kiosque du Picasso,

caboose30

Je vais en voyer deux photos de face avant de Picasso :))

Le Gustave Doré

Oh oui mon cher ami Caboose! car la face arrière n'a que trois fenêtres!!! :D :D :D ;)

caboose30

Bon voilà, les photos ne sont pas trènettes, mais c'est pour voir les formes. J'ai fait un X5600 et je m'y suis repris à trois fois pour les faces avant et arrière ! en laiton bien sur ! C'est bien d'avoir osé se lancer à la construction laiton, je ne dénigre pas pour autant les magnifiques constructions de  Christian, loin de là! mais alors très loin de là ! O:-) de toutes façons ceux qui se lancent dans la construction intégrale ont mon respect  ! ::) Et oui trois baies à l'arrière, quatre à l'avant,et légèrement galbées ! A noter que le kiosque a un coté plat, coté radiateurs

Le Gustave Doré

caboose30

Mais avec plaisir, il n'y a qu'à demander ! ::)

Le Gustave Doré

Une question : on fait les suspensions comment? Est ce possible de les faire réellement fonctionnelles? Merci d'avance