Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Photo train réel 25/02/2022

Démarré par AntoineB69, 25 Février 2022 à 10:22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

Bonjour,

La photo réelle du jour http://www.espacetrain.com/index.php?img=imgjour/202202/25022022 montre un TGV Bordeaux - Albertville. Je me demandais quel était son parcours, vu qu'il n'y a pas de LGV directe. Est-ce qu'il passe par la région parisienne pour redescendre par Lyon ?

Merci pour vos lumières !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

PSX

TGV ne veut pas dire LGV. Ce train peut rouler sur voie normale à vitesse standard
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Certes Christophe, mais du coup je ne vois pas trop l'intérêt de mobiliser une rame TGV si c'est pour passer par Narbonne ?
À moins que cette relation n'emprunte la LGV de la vallée du Rhône pour remonter depuis Nîmes ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

PSX

Simplement aussi parce que les corails sont de moins en moins nombreux et qu'on utilise des rames TGV en lieu et place de trains traditionnels
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

68056

Après tout, pourquoi pas :-[? Bordeaux, Toulouse, Montpellier par ligne classique, puis LGV jusqu'à Valence TGV (oups! ;D pardon: Rhône Alpes Sud...); là on prend le raccordement Carignon :)) puis la ligne de la vallée de l'Isère jusqu'à Moirans, on passe à Grenoble ,et à Montmélian le raccordement permet de gagner la Tarentaise et Bourg-St-Maurice.
C'est vrai que ça fait beaucoup de ligne classique, mais un TGV c'est mieux qu'un Corail même retapé, non? :P

AntoineB69

Citation de: 68056 le 25 Février 2022 à 16:42:29
C'est vrai que ça fait beaucoup de ligne classique, mais un TGV c'est mieux qu'un Corail même retapé, non? :P

Ça se discute. Je n'ai jamais trouvé de TGV aussi confortable qu'un Corail.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.