Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Voiture d'accompagnement du train de secours

Démarré par Christou231, 09 Mars 2022 à 21:06:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Christou231

Il y avait des lustres que cette voiture dormait dans sa boite acquise dans une bourse . Il s'agit de la B4D de Jouef Champagnole sans aménagement intérieur. Attelée en queue du train sans modification, je l'ai donc reprise en repeignant la caisse et le toit (Humbrol noir mat 33 en bombe et vert 306 Rail Color en bombe), blanchit les fenêtres,  supprimé les soufflets et utilisé des marquages de AMF 87 du train de secours de Fives.

Christou231

Difficile de poster plusieurs images en une seule fois. Une vue du train grue:

caboose30

:D beau résultat,  :AA comme quoi il ne faut pas mettre les vieilles production aux déchets ! Il y a toujours quelque chose à faire. J'ai ami qui transformeà peu de frais les vieux porte autos à bogies Jouef, et ça vaut bien le coup ! :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

68056

Superbe! :D
Bonne idée de transformation 8)
Toutefois, Les vitres blanches sont peu réalistes ??? Je suggèrerais de les refaire couleur rideau (rouge délavé) 8)

Christou231

#4
Pour les vitres blanches, je me suis inspiré des productions France Train et RMA pour ce type de voiture. Ce modèle est une voiture servant de réfectoire et d'aire de repos ne nécessitant pas une intervention de plusieurs jours. Quoique étant dans les années 50/60 on était très peu regardant sur le confort et l'aménagement étaient sommaire et rapide. Il y a eu de multiples variantes,  certaines ayant conservé les rideaux d'origine. Là j'ai fait simple...Trois photos extraites du tome VI "Images de train - 1964-1967 Dépôt des Batignolles - Derniers feux" du train Grue de Batignolles. On ne voit pas l'extérieur de la voiture qui était une métallisée ex ETAT.

Christou231


jacquot

Bonjour,

Excellent ! ...et dans les bouteilles c'est...?

Jacquot

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 11 Mars 2022 à 10:14:12
Bonjour,

Excellent ! ...et dans les bouteilles c'est...?

Jacquot
Bonjour Jacquot,
C'est ... rouge comme les rideaux mais pas délavé  ;)

J'ai retrouvé de vieilles photos d'une Jouef que j'avais également transformée en voiture de cantonnement.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

 ;D ;D ;D elle est bien bonne celle-là ! Avec la carte SNCF, elle faisait un prix ?   :D

(Ça fait du bien un peu d'humour dans notre passe-temps...)

Jacquot

Christou231

Citation de: Ph Blondé le 11 Mars 2022 à 10:49:03
Bonjour Jacquot,
C'est ... rouge comme les rideaux mais pas délavé  ;)

J'ai retrouvé de vieilles photos d'une Jouef que j'avais également transformée en voiture de cantonnement.

Sympa la voiture de cantonnement et ...drôle.  :AA

Christou231


Le Gustave Doré

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.