Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

connection AUX1 et AUX 2

Démarré par marco58, 18 Mars 2022 à 15:55:29

« précédent - suivant »

PaulXpress

Bonjour Marco,

Par défaut, en diesel AUX2 est utilisé pour alimenter le ventilateur en même temps que le son.

Jean-Paul

La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

marco58

bonjour Jean Paul
d'accord pour aux2 pour ventilateur mais avec le mappage ne peut on pas lui affecter n'importe quelle fonction
ou je n'ai rien compris, ce qui est plus que probable.
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Alain17

Citation de: marco58
bonjour a tous.
j'ai essayé la fonction F26 il ne se passe rien.
...
j'ai contacté Mr Ferrari qui me l'a confirmé.
mon décodeur est neuf, acheté chez "train de France" et programmé par eux.
..en pièce joint la programmation du décodeur.
On y voit plus clair : il s'agit d'un décodeur LokSound v5 programmé avec le projet sonore pour BB63500 disponible gratuitement sur le site d'ESU (voir ici).

En ouvrant le projet sonore avec le logiciel LokProgrammer, on peut constater :
-que la touche de fonction F8 est assignée à la sortie Aux1
-qu'aucune programmation n'existe pour activer la sortie Aux2 : cela explique pourquoi tu n'arrives pas à piloter cette sortie Aux2 !

marco58

Bonjour et merci pour votre réponse.
Comme je n'ai pas de lokprogrammer, encore un gros budget,
Jean Marc

Alain17

Pas du tout : pour ouvrir le projet sonore, je n'ai utilisé que le logiciel LokProgrammer qui est librement téléchargeable sur le site d'ESU ici.

C'est un outil que l'on peut utiliser seul (sans le boîtier de programmation LokProgrammer) pour visualiser le contenu d'un projet mais qui peut aussi être très utile pour déterminer les CVs sur lesquels agir pour modifier une programmation d'un décodeur ESU.

marco58

Oh oh la tu m'intéresse.
Je regarde sa après la séance de jardinage et si besoin puis je revenir vers toi.
Merci
Jean Marc
Jean Marc

marco58

je viens de jeter un œil.
bon déjà ce n'est pas dans la langue de Molière.
j'ai bien constaté que pour aux 2 il ni a rien.
petite question:
ce lokprogrammer est il mieux, moins bien, ou équivalant au sprog 3 ou au pire faut-il les deux?
ce qui fait quand même cher la programmation.
Jean Marc
Jean Marc

PK204

Non, il ne faut pas les 2 mais....

Le lokprogramer permet de "bidouiller " les sons ESU mais d'utilisation, il est un peu lourd (d'après ce que j'ai compris de tous les messages s'y référant) car il faut connaitre à quel CV correspond ce que tu veux modifier.

Le SPROG 3 + JMRI est d'utilisation très simple: tu modifies directement ce que tu veux (il y a tout ce qu'il faut pour toutes les touches fonctions possibles) et le programme va modifier lui-même les CV adéquats.

J'ai cet équipement et je suis arrivé à modifier un Loksound V4 d'une manière assez profonde dans les attributions des fonctions (avec leurs particularités) sur les touches fonctions que je voulais .
J'y retournerai pour peaufiner des paramètres plus "finement"
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."
ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/tournette74