Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

connection AUX1 et AUX 2

Démarré par marco58, 18 Mars 2022 à 15:55:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marco58

bonjour a tous.
je me pose la question de ou vont les leds connectées aux fil vert et fil violet sur les décodeurs. faut il placées ses leds a l'avant ou a l'arrière de la loco.
merci
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

PK204

Sur un décodeur DCC, en plus des fils rouge et noir ( a connecter aux rails) et des fils orange et gris ( a connecter aux bornes du moteur), il y a un fil bleu qui est le commun des auxiliaires
+
Un fil blanc à connecter aux phares blancs à l'avant de ta loco
un fil jaune a connecter aux feux rouges à l'arriere de ta loco
Restent les fils vert et violet qui peuvent servir à 2 autres éclairages comme
par exemple, l'éclairage de la cabine ou du couloir du compartiment moteur ou .....
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

PK204

La touche de fonction F0 de ta commande DCC allume les phares AV et AR de ta loco
Les leds branchées aux fils vert et violet sont pilotés par les touches fonctions F1 et F2 mais c'est à vérifier
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

papillon-04

Oui fil vert et violet = f1 et f2 en version origine constructeur ( pas de mapping)
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!

marco58

Bonjour à tous.
Merci pour toutes ces informations.
Avec sa je devrais m'en sortir.
Merci
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

marco58

bonjour a tous.
je n'arrive pas a activer la fonction aux 2 sur mon décodeur ESU v5.
y a t'il une procédure compliqué a faire?.
merci
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Alain17

Citationy a t'il une procédure compliqué a faire?
Pourquoi la simple activation d'une sortie d'un décodeur devrait elle être "compliquée" ?
Il faut se référer à la documentation.

marco58

Bonjour et merci pour votre réponse qui m'aide beaucoup !!
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Alain17

Si je te conseille de te référer à la documentation, c'est que la réponse à ta question dépend du modèle du décodeur (LokPilot v5 ou LokSound v5) et des éventuelles modifications effectuées sur la configuration des sorties.
Sans ces informations, on ne peut pas vraiment t'apporter de l'aide.

marco58

Désolé je ne savais pas qu'il y avait des V5 dans lokpilot.
Donc mon décodeur est un loksound v5.
La seule modification est aux 1 fil vert du décodeur pour lumière rouge à l'arrière.
Et je suppose que le fil violet est aux.
Merci
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

PaulXpress

Bonjour Marco,

Si on se réfère à la cartographie standard du LokSound V5, AUX1 est activé par F8 et AUX2 par F26.
http://www.tsdbvba.be/handleidingen/LS5-FR.pdf


Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Alain17

Ton LokSound v5 est il vierge ou contient il déjà un projet sonore ? Si oui, lequel ?

Comme le précise PaulXpress, par défaut pour un LokSound v5, la sortie Aux2 (fil violet) est commandée par la touche de fonction F26.

Mais si tu as acheté ton LokSound avec un projet sonore déjà chargé, cette assignation peut être différente ; dans ce cas, se référer à la notice décrivant l'assignation des touches de fonctions aux différentes sorties et sons pour ce projet sonore.

PK204

J'ai eu un problème identique avec un loksound V4
Les sons avaient été chargés de telle sorte qu'ils étaient accessibles avec les touches de F1 à F15 et je ne trouvais plus avec quelle touche fonction activer AUX 3 (fil vert) et AUX 4 (Gil violet)
Je m'en suis sorti avec JMRI et un SPROG : j'ai pu « lire » le décodeur et j'ai pu ensuite faire le mapping  que j'avais envisagé
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

papillon-04

Quand c'est neuf, c'est neuf, rien
à  faire. Juste programmer à son gout.
Quand c'est d'occas ou déjà servi, je fais un reset et on part sur une base constructeur.
Hé oui entre v5/v4 simple et Version DCC sound, il y a une grande différence donc faut le precisez.
Moi dans les Versions simples , je ne suis pas mauvais en réglage équipé ou pas de prise,ancien ou moderne ( je prends toujours les mêmes références de décodeur et mes doc me servent de moins en moins.... À force de forger).
En v4/v5 sound.... Une brel par ce que je ne forge pas assez.
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!

marco58

bonjour a tous.
j'ai essayé la fonction F26 il ne se passe rien.
comment faites vous pour lire un loksound V5 sur un sprog 3 alors qu'il n'est pas dans la liste des décodeurs ESU.
j'ai contacté Mr Ferrari qui me l'a confirmé.
mon décodeur est neuf, acheté chez "train de France" et programmé par eux. je l'ai est contacté et j'attend leur réponse.
en pièce joint la programmation du décodeur.
bonne journée
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.