Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Les manches à eau type unifié 1949 de Jouef

Démarré par Christou231, 29 Mars 2022 à 21:44:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Christou231

La référence Jouef 05 1031 a disparu depuis longtemps . On en trouve sur EBay mais à des prix défiant toute concurrence à la hausse. Au fur et à mesure, j'ai pu m'en procurer pour pas trop cher à 10€ pièce dont certaines étaient à restaurer. Dommage qu'aucun fabricant n'en propose en résine pour un prix raisonnable. J'en ai 4 au dépôt et 4 à mettre en tête de quai dans ma future gare de passage. Une opération de détaillage leur donne une meilleure allure.


Christou231

Les voici en situation:

Fred

Effectivement çà améliore fortement, bravo !  :D

Eventuellement ajouter la gaine "manche à eau", çà doit être faisable avec du papier à cigarette imbibée de colle à bois diluée (pour éviter la brillance due à la colle).
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Oui, Jolie finition. Avec un peu de patience, tu dois pouvoir en fabriquer s'il t'en manque une ou 2.  :AA

Jacquot

Christou231

#4
Citation de: Fred le 30 Mars 2022 à 09:37:41
Effectivement çà améliore fortement, bravo !  :D

Eventuellement ajouter la gaine "manche à eau", çà doit être faisable avec du papier à cigarette imbibée de colle à bois diluée (pour éviter la brillance due à la colle).

Ces grues n'en n'était pas toujours équipées. Les manches en toile gênaient la mise en place à la prise d'eau des tenders type Nord (37A, 38A, 36B, 34P, 36P, 38P, 36Q).
J'ai deux grues JV qui en sont équipées. De facture grossière, impossible de connaitre le type véritable pour les améliorer.
Je joins une vue de la grue restaurée. Je l'avais eu pour pas cher. Il n'y a plus qu'à passer à la peinture et d'équiper les câbles. J'utilise du fil de couturière de différents diamètres. Pour la "chaîne" de commande, c'est du coton raidi à la colle blanche diluée. La photo du modèle réel, le type SEM49, est celle du dépôt de Villeneuve Saint Georges. elle a servi à la 231 K 8 et à la 141 R 840 lors de la journée porte ouverte en 2006.