Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Les moules Woodland Scenics Noch

Démarré par cevenol38, 23 Septembre 2014 à 22:04:49

« précédent - suivant »

cevenol38

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition de deux moules Woodland Scenics Noch représentant des roches. Les grimpeurs de mon réseau vont avoir du beau rocher pour leurs voies :).

Voici deux photos des résultats au démoulage, même si cela ne se voit pas trop la gravure est vraiment fine et réaliste.

Demain j'attaque la mise en peinture :) quand le plâtre aura bien séché.
Cyril

Fred

Bonjour Cyril,

Peut-être connais tu la vidéo (en english please) pour "la coloration réaliste des rochers" ? :
http://youtu.be/3SfP4RpcDYw

Sinon perso j'aurais appliqué la teinte de fond quand le plâtre était encore un peu humide, cela aurait bien infiltré la couleur partout.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

cevenol38

Bonjour Frédéric,

Thanks a lot :)

Très intéressante cette vidéo, je n'aurai jamais pensé à faire comme ça :).
Cyril

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Pierre de Vannes

Le papier alu est étonnant, autant pour faire de la grosse roche que pour un mur en pierres :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

cevenol38

Bonsoir Pierre et à tous,

Je connaissais la technique de l'alu mais j'avais envie d'essayer ces moules et je ne le regrette pas le rendu du rocher est très réaliste (avec toute l'escalade que je fais le rocher je connais :)).
Voici quelques photos de mes premiers essais de peinture en utilisant la technique décrite dans la vidéo de Frédéric.
Cyril

Fred

Bonjour Cyril,

Le résultat semble pas mal du tout  :AA
J'ai chargé les 2 photos sur mon ordi pour jouer sur la balance des blancs et blanchir le Sopalin (ou assimilé) et cela donne quelque chose de plus clair avec de beaux contrastes. Je ne sais pas si cela ressemble plus à la réalité, mais en tout cas çà ressemble à de la vraie pierre  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

cevenol38

Merci Frédéric.

Oui c'est plus ressemblant  :D
Cyril

Jeanine

Citation de: cevenol38 le 23 Septembre 2014 à 22:04:49
(...) j'ai fait l'acquisition de deux moules Woodland Scenics Noch représentant des roches. (...) Demain j'attaque la mise en peinture :) quand le plâtre aura bien séché.

Bonjour,

Pour alléger mes modules (transportables, déménageables etc.), je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser ces moules WS Noch avec un matériau plastique *,  plus léger et qui rende les détails aussi finement que le plâtre.

* donc pas la fameuse michpap) ;  voir http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=100

A +

Jeanine

Ph Blondé

Bonjour Jeanine,
Tu peux essayer de les remplir avec du papier mâché (existe en 1kg dans les grandes surfaces de loisirs (dits créatifs  :))).
Sinon, chez NOCH il y a aussi ces références : 58480, 58490, 58451, 58452
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Jeanine

Bonjour,

Quelle serait la différence entre la michpap et le papier mâché du commerce ?

Les rochers tout faits de Noch : je les ai. Ils sont parfaits.

Justement, je voudrais les imiter au moyen des moules WS Noch.

A +
Jeanine                                             

Ph Blondé

Le "michpap" tu le fais toi-même mais c'est beaucoup de temps pour obtenir la même chose que le papier mâché acheté.
J'ai fais un essai.....
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Jeanine

Citation de: Jeanine le 29 Septembre 2014 à 17:32:23
Quelle serait la différence entre la (le?) michpap et le papier mâché du commerce ?
Le "michpap" tu le fais toi-même mais c'est beaucoup de temps pour obtenir la même chose que le papier mâché acheté.

Merci

CitationLes rochers tout faits de Noch (58480, 58490, 58451, 58452) : je les ai. Ils sont parfaits.
Justement, je voudrais les imiter au moyen des moules WS Noch.
Tu peux essayer de les remplir avec du papier mâché (existe en 1kg dans les grandes surfaces de loisirs (dits créatifs  :)))

Pas de retrait au séchage ?  Le résultat est-il aussi fin qu'avec le plastique Noch ?

A +
Jeanine                                           

Ph Blondé

Dans un moule je ne sais pas.
En revanche sur une surface du réseau, j'ai eu effectivement du retrait. Je pense que c'est proportionnel à la quantité d'eau contenue dans le mélange préparé.
J'ai complètement abandonné ce produit car les bords ont tendance à se relever en séchant, malgré la colle présente dans cette préparation.
Une autre solution pratiquée par un ami, c'est l'utilisation de papier absorbant trempé dans de la colle à papier peint puis posés sur le relief.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Jeanine

Citation de: Ph Blondé le 30 Septembre 2014 à 12:30:00
Dans un moule je ne sais pas.

Merci. Je crois que ce n'est malheureusement pas possible.